photo - urbain affiche dechiree
Haut-Atlas-marocain
Haut-Atlas-marocain

Haut Atlas Marocain

haut atlas marocainhaut atlas marocainhaut atlas marocainhaut atlas marocainhaut atlas marocainhaut atlas marocain

Photos de Haut Atlas Marocain

Séparé du Moyen Atlas par la Moulouya au nord, le Haut Atlas marocain l’est également de l’Anti-Atlas (2 351 m dans le djebel Bani) par l’oued Sous au sud. Des transformations s’opèrent sous l’influence de la ville de Marrakech, haut lieu touristique, avec une modification des techniques et une nouvelle organisation des circuits commerciaux.

Photos du Haut Atlas du Maroc

Anti-Atlas, chaîne montagneuse du sud du Maroc, qui s’allonge sur plus de 500 km de la côte atlantique (Sidi-Ifni) au Tafilalet.

C’est le relief le plus méridional de l’Atlas marocain au contact avec le Sahara. Il est séparé du Haut Atlas par la plaine du Sous à l’ouest et par le bassin de Ouarzazate au centre. Il comprend deux ensembles de hauteurs de part et d’autre de la vallée du Draa : à l’ouest, l’Anti-Atlas proprement dit (2 531 m), et à l’est, le djebel Sargho (2 712 m). De climat aride, le massif est le domaine de l’élevage nomade ; dans les bassins et la vallée du Draa se trouvent des cultures irriguées. La population berbère a tendance à émigrer. L’Anti-Atlas abrite des mines de cobalt, de manganèse et de nickel.

Carte du haut atlas marocain – Situation géographique au Maroc

Haut Atlas Marocain - Carte
Haut Atlas Marocain – Carte
Voyage TunisieTurquie Sri Lanka

Paysage du Haut atlas du maroc

Paysage du Maroc - Haut Atlas
Paysage du Maroc – Haut Atlas