Okinawa

Okinawa

okinawaokinawaokinawaokinawaokinawaokinawa

Photos de Okinawa

Située au Japon, Okinawa est la principale île de l’archipel des Ryukyu (2 246 km2; 1 190 000 h).
Chef-lieu Naha, 303 674 h, Okinawa est une terre volcanique (110 km sur 4 à 12 km) avec plaines au Sud, Rizières, canne à sucre, ananas, bananes. Avec ses industries légères, elle est également une base aéronavale des États-Unis.

L’île d’Okinawa

L’île d’Okinawa, qui appartenait au Japon depuis le XVIIe siècle, fut prise par les Américains le 10 juin 1945, au terme de combats longs et sanglants. Les États-Unis la restituèrent au Japon en 1972.

Okinawa, principale île de l’archipel japonais des Ryukyu.

Okinawa est située au sud-ouest des quatre îles principales de l’archipel japonais, à mi-chemin entre le Japon et Taïwan. Bordée par la mer de Chine orientale à l’ouest et par l’océan Pacifique à l’est, elle couvre une superficie de 1 176 km2 et constitue, avec les îles Amani au nord et les îles Sakishima au sud, l’archipel des Ryukyu.

Le nord d’Okinawa est essentiellement composé de montagnes boisées. Le tiers sud de l’île, où se concentre la plus grande partie de la population, est accidenté et vallonné. Le climat de l’île est chaud et humide, presque subtropical ; les typhons sont d’ailleurs particulièrement fréquents à la fin de l’été. Naha est la plus grande ville et le port principal. Les principales activités économiques de l’île sont l’agriculture (ananas et canne à sucre), la pêche, le tourisme, l’exploitation du bois, l’industrie textile et l’artisanat (faïence).

Les populations insulaires, mal intégrées à l’archipel, possèdent leur langue et leur culture, et les habitants des îles principales exercent une forte discrimination sur eux. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les forces américaines débarquent sur la côte ouest de l’île, qui devient la base de la dernière grande opération de la guerre du Pacifique.

Après la reddition du Japon (le 15 août 1945), Okinawa est restée sous contrôle américain entre 1945 et 1972, avant d’être rendue au Japon.

Ile d' Okinawa
Ile d’ Okinawa
Go Voyages
Okinawa constitue un royaume indépendant jusqu’au xive siècle, date à laquelle l’île est conquise par la Chine, avant d’être finalement annexée par le Japon en 1879.

Okinawa - Carte
Okinawa – Carte
Image - Cartes - Photos : okinawa carte - okinawa japon -
Promo FRAM Voyages'