Seattle
Seattle

Seattle

seattleseattleseattleseattleseattleseattle

Photos de Seattle

Plus grande ville de Washington, Seattle se situe dans un État du nord-est des États-Unis limitrophe du Canada et occupe l’un des plus beaux sites des États-Unis, au fond de la baie ramifiée et encombrée d’îles du Puget Sound.

Visiter Seattle

Aux environs de la ville de Seattle, le mont Rainier (4 392 m) et la chaîne des Cascades forment un magnifique décor au sud et à l’est; à l’ouest, au-delà de la baie, trône le mont Olympic (2 124 m). Le cadre se prête aussi bien aux sports nautiques qu’aux sports d’hiver. Le climat océanique, aux hivers doux (moyenne de janvier 3,3 °C), aux étés modérés (moyenne de juillet 19,5 °C), est venteux, nuageux et pluvieux (910 mm de précipitations par an). La population, d’abord croissante (237 000 h. en 1910, 315 000 h. en 1920, 557 000 h. en 1960), est retombée à 520 000 h. en 1995. L’agglomération, qui s’étire sur 120 km le long de la baie, abrite 2 220 000 h.

Développement de Seattle

En raison de l’éloignement des grands centres de peuplement du Middle West et de la côte atlantique, les premiers colons arrivent tardivement et en petit nombre à Seattle. Un groupe de pêcheurs et de bûcherons s’installe en 1851, là où la rivière Duwamish se jette dans la baie.

La bourgade prend le nom de Seattle, le chef des Indiens Duwamish. Elle compte 3 500 h. en 1880; elle vit de la pêche et de l’expédition du bois par cabotage vers les villes de Californie. La découverte des placers de l’Alaska et du Yukon (1897) en fait le point de départ d’une nouvelle ruée vers l’or. À 1 000 km de distance, Seattle devient et est restée la capitale économique de l’Alaska.

La fonction portuaire de la ville repose sur les relations privilégiées avec l’Alaska et l’Extrême-Orient: importation de pétrole alaskien pour les raffineries de Seattle et Tacoma, expédition de bois scié et de pâte à papier vers le Japon, importation de minerais australiens et de voitures japonaises. Seattle est aussi un port de pêche (thon du Pacifique, saumon des eaux alaskiennes). L’abondance et le bas prix de l’électricité (centrales hydroélectriques de la Columbia) ont suscité une industrie de l’aluminium à partir de l’alumine importée et de l’électrochimie.

En 1916, William Boeing ouvre à Seattle un atelier de constructions aéronautiques. On y construit les «forteresses volantes» de la Seconde Guerre mondiale. Boeing devient ensuite le premier constructeur mondial et le leader incontesté des avions à réaction de grande capacité, et aussi le premier exportateur des États-Unis; les principales usines de montage sont dans la banlieue nord (Everett) et sud (Renton).

La firme Microsoft, créée en 1975 par W.H. Gates, est devenue le leader mondial du logiciel informatique. Seattle est enfin un grand centre commercial, bancaire et universitaire.

Photos de la ville de Seattle

Photo panoramique de Seattle

Seattle ville
Seattle ville
Inter Hotel pas cher

Carte de seattle – Situation géographique de la ville sur la carte des Etats Unis

Seattle - Carte
Seattle – Carte
Image - Cartes - Photos : seattle carte - Seatle cartz - port cros plan - que faire a seattle -
Promo FRAM Voyages'