les chutes du Niagara - Vue du ciel
les chutes du Niagara - Vue du ciel

Chutes du Niagara – Photos

chutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photoschutes du niagara photos

Photos de Chutes du Niagara – Photos

Le patrimoine national et naturel des chutes du Niagara s’étend de la limite ouest de New York à l’embouchure de la rivière Niagara sur le lac Ontario, y compris les communautés de Youngstown, et Lewiston. La région est le foyer de merveilles naturelles, de riches traditions culturelles et sites historiques d’importance nationale aux états-unis.

Avec une frontière internationale côté Canada et États-Unis et deux de plus dans la province de l’Ontario et l’État de New York, « Niagara Falls » (en anglais) attirent plus de 13 millions de touristes chaque année grâce à son impressionnante et majestueuse beauté.

chutes du niagara – new york
chutes du niagara – new york

Niagara – les merveilleuses chutes des USA

Dans un cadre de vie fabuleux, un paysage changeant, les chutes Niagara National Heritage Area n’est pas soumis aux mêmes restrictions que les sites traditionnels du parc national. Au contraire, il reflète l’histoire et la culture qui évoluent encore aujourd’hui. Alors soyez patient et observateur et n’hésitez pas à rencontrer les habitants du Niagara, fiers de l’endroit spécial dans lequel ils vivent.

Les chutes du Niagara, Canada et Etats-Unis

Chutes du Niagara entre USA et Canada
Chutes du Niagara entre USA et Canada

Image des Chutes du niagara les plus larges d’Amérique du Nord

photo panoramique du niagara
photo panoramique du niagara
  • Longueur : 323.08 mètres
  • Hauteur : 53,6 mètres
  • Volume d’eau : 567,811 US litres par seconde

Il y a deux centrales hydroélectriques qui puisent l’eau dans leurs réservoirs avant les chutes. Leur apport affecte grandement le volume d’eau qui coule sur les chutes. Ainsi, la quantité d’eau dépend de deux variables : la période de l’année, et le moment de la journée. Le débit des chutes est plus grand au cours de la journée pendant la saison touristique de pointe (Juin, Juillet et Août). En cas d’urgence, le débit peut être réduit par les sociétés hydroélectriques augmentant leur consommation.

Le Bridal Veil Falls est nommé pour son apparence. Il est situé à côté des chutes américaines, séparés par un petit morceau de terre appelée Luna Island

Les chutes du Niagara coté Canada sont en forme « fer à cheval. Leur longueur du bord est de 792,4 mètres avec une Hauteur de 50,9 mètres et un volume d’eau de 2,271,247 litres par seconde.

La rivière du Niagara de New York
La rivière du Niagara de New York

La zone du patrimoine des Chutes Niagara contient trois Monuments historiques nationaux : le transformateur « La maison Adams Power », le berceau de la centrale hydroélectrique moderne et la réserve du Niagara, conçue par l’architecte paysagiste Frederick Law Olmsted. Ce territoire américain est considéré comme le plus ancien parc de l’État de l’Ontario et l’ancien quartier colonial de Niagara, à Lewiston et Youngstown, qui comprend Old Fort Niagara.

Photo – Chutes du Niagara vue de haut

Images des Chutes du Niagara

Pour la petit anecdote, selon l’USGS (United States Geological Survey), il apparaît que près de 1/3 des chutes du Niagara se trouve sur le territoire du Canada.Versant Etats-Unis ou Canada des chutes du niagara

Les chutes du Niagara coté Canada
Les chutes du Niagara coté Canada

Chutes Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord.La rivière Niagara émerge des gorges du Niagara de New York

Chutes du Niagara la nuit
Chutes du Niagara la nuit
Image - Cartes - Photos : chute du niagara carte - chut des niagara image - photos les chutes du niagara -