Située en Afrique du Sud, Port Elizabeth se trouve dans la province du Cap La ville compte 585 000 habitants. Les constructions navales, l’industrie alimentaire, l’industrie textile, les pneumatiques et l’industrie du cuir sont les principales activités de la cité. La ville de Port Elisabeth est l’une des plus grandes d’Afrique du Sud, et se trouve à 770 km à l’est du Cap, qui fait partie de la baie de Nelson Mandela, reliant la ville avec les celles de Uitenhage et Despatch.
Algoa Bay, la bande côtière de Nelson Mandela Bay, offre plus de 40 km de plages, avec des zones protégées pour la baignade à Kings Beach, Hobie Beach, Humewood Beach (de classe mondiale), Pollock plage et Denville Beach. Pêche, surf, plongée sous-marine, plongée avec tuba et la voile sont appréciés à des endroits moins peuplés comme Wildside, Sardaigne Bay, Blue Horizon Bay, Bluewater Bay, Beachview et Schoenmakerskop.
Les monuments historiques et culturels à visiter à Port Elizabeth incluent le Musée Rouge, un musée à New Brighton canton qui dépeint à la fois les horreurs du racisme institutionnalisé et les efforts héroïques du mouvement anti-apartheid; le Musée de la Force aérienne sud-africaine; la réserve Donkin, proclamé par le fondateur de la ville Sir Rufane Donkin, un phare et un mémorial à pied peuvent être vus; et le Metropolitan Art Museum de la Garde Memorial Prince Alfred, tous deux situés dans le parc de St George Nelson Mandela – le plus ancien parc à Port Elizabeth et la maison à cricket ovale de St George.