Avec plus de 137 000 habitants, la capitale suisse Berne est maintenant la quatrième plus grande ville de la Suisse. Son emplacement à proximité des frontières de France, Autriche, Italie et Allemagne fait d’elle un melting-pot culturel
Berne – Capitale de Suisse
Errant à travers la carte postale de la vieille ville, avec ses partenaires provinciaux, l’air décontracté, il est difficile de croire que Berne est la capitale de la Suisse. Pourtant, la ville est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco !
Le centre-ville de Berne pavée, reconstruit en grès gris-vert distinctif après un feu dévastateur en 1405, est un plaisir esthétique avec 6km d’arcades couvertes, boutiques et bars, caves, et ses folkloriques fontaines du 16ème siècle. Depuis les collines environnantes, vous apercevrez la grande ville suisse de manière tout aussi captivante avec ses toits rouges disposés sur une langue de terre le long de la rivière Aare.
Littoral montagneux, la Suisse est l’une des destinations les plus attrayantes d’Europe. Coincée parfaitement entre l’Allemagne, l’Autriche, la France et l’Italie, la Suisse allie le meilleur de tous les pays européens sans oublier son célèbre chocolat ! En un mot, à l’image de Berne qui séduit et surprend à chaque tournant, ses musées sont excellents, son parc d’ours tout à fait unique, et ses habitants heureux de passer de leur dialecte mélodieux célèbre à l’anglais ou au français.
Trésors architectural de la vieille ville, patrimoine mondial de l’UNESCO, petite péninsule entourée par l’Aar, Il existe une multitude de sites cachés derrière les façades de grès : la place du Parlement, le clocher , le Parc aux Ours et plus de 100 fontaines.
Une ville libre depuis 1218, Berne a rejoint la Confédération suisse en 1353 et est devenu au nord des Alpes la ville-état la plus grande au 16ème siècle