Breaking News
vacances
Ile de Saint Barthélemy vue du ciel
Ile de Saint Barthélemy

Saint Barthélemy

Zoo de Beauval
Zoo de Beauval
saint barthelemysaint barthelemysaint barthelemysaint barthelemysaint barthelemysaint barthelemysaint barthelemysaint barthelemysaint barthelemysaint barthelemysaint barthelemysaint barthelemysaint barthelemy

L’île de Saint-Barthélemy, se trouve dans les caraïbes (Antilles) est un endroit célébré par les stars du monde entier (en France le grand représentant était Johnny Hallyday, enterré dans le cimetière de St Barth).

Port de Saint Barthélémy avec ses maison en toit rouge
Port de Saint Barthélémy avec ses maison en toit rouge

Saint Barthélémy – Joyau des Antilles

Saint Barthélemy est est une île vallonnée mais avec de nombreuses criques abritées. Ses belles plages pittoresques et calmes offrent un paysage exceptionnel. La ville de Gustavia s’enroule autour d’un port moderne bordé de méga-yachts de grande taille, de bateaux de pêche rustiques et de voiliers de toutes sortes. Les villas à toit rouge parsèment les collines, et les boutiques en verre bordent les rues.

A Saint Barth, le savoir-vivre français prévaut

En 1493, Christophe Colomb arrive sur  l’île – appelé « Ouanalao »-; il l’a nomme Saint Barthélemy en hommage à son frère Bartolomé. Les premiers colons français arrivent en 1648, attirés par son emplacement sur la route du commerce des Indes occidentales. Un autre petit groupe de Normandie et de Bretagne arrive en 1694. Cette fois-ci, les colons prospérèrent – avec l’aide des flibustiers français, qui profitèrent de l’emplacement stratégique de l’île et du port protégé. En 1784, les Français échangent l’île de Saint Barthélémy au roi Gustave III de Suède en échange de droits portuaires à Göteborg.

Le roi  surnomme la capitale de Saint Barthélemy « Gustavia », et aménage alors la ville (pavéd dans les rues), construit trois forts et transformé la communauté en un port franc prospère. L’île a prospéré en tant que centre commercial et maritime jusqu’au 19ème siècle, quand les tremblements de terre, les incendies et les ouragans ont causé sa ruine financière. Beaucoup de résidents fuient pour de nouvelles terres d’opportunité, et Oscar II de Suède revend l’île à la  France.

Après avoir brièvement envisagé de le vendre à l’Amérique, les Français reprirent possession de Saint-Barthélemy le 10 août 1877.

Photos de Saint Barthélemy

Carte de Saint Barthélemy – Situation dans le monde et Carte détaillé de l’île St Barth

Carte de Saint Barthélémy
Carte de Saint Barthélémy
Fram vacances en club
Fram vacances en club

Photo aérienne de Saint Barthélémy et de sa plage de sable fin et eau turquoise 

Photo aérienne de Saint Barthélemy
Photo aérienne de Saint Barthélemy
Image - Cartes - Photos : ile saint barthelemy - saint barthelemy -
zoo-de-beauval