Le beau pays de Mongolie fait partie de ces destinations où l’on aime faire de la randonnée. Cela est tout à fait normal avec ses magnifiques forêts, steppes, plaines, lacs et montagnes à n’en plus finir, tous bien préservés du monde moderne.
Trekking en Mongolie
La Mongolie ce sont des paysages verdoyants ou arides qui demeurent toutefois authentiques. Le dépaysement est assuré dans ce pays où l’environnement est ponctué de campements de nomades, de rivières poissonneuses, de villages isolés et de troupeaux sauvages. Les randonneurs ont la possibilité de dormir dans ces yourtes afin de s’imprégner à fond dans la culture des Mongoles. Et bien évidemment, il est très facile d’apprécier au fil des heures de marche, des traversées en jeep, des déplacements en train ou encore des balades à dos de cheval, une grande diversité de paysages.
Quels sont les circuits de randonnées possibles ?
Un seul voyage en Mongolie ne suffit pas. Les agences proposent en effet divers circuits de trek, le mieux est de choisir un circuit parmi toutes les possibilités. Le circuit le plus prisé n’est autre que celui qui part d’Oulan-Bator, la capitale, jusqu’à Karakorum, l’ancienne capitale de l’empire. Il est non seulement le plus complet possible, pour mieux appréhender la richesse de la Mongolie, mais il est également enrichi en rencontres avec les habitants.
Avec un peu de chance, les randonneurs pourront, en voyageant en Mongolie, aussi déguster ou même confectionner, sous les conseils des Mongoles, du fromage et de la crème de yaks.
Lors d’un trekking mongolie, les éventuelles rencontres avec les antilopes, les chameaux, les yaks et mêmes les loups sont tout à fait prévisibles.
Asie – Paysage de la Mongolie – Désert de Gobi, dunes de Mongol Els, mont Khogno Khan… sont à découvrir sans modération.