Les frontières, voir sur la carte Portugal, du pays ont peu changé depuis son indépendance au XIIe siècle. Les montagnes constituent la majeure partie de la frontière avec l’Espagne, dans le nord avec les grands fleuves du Minho et le Guadiana, dans le sud, s’ajoute à la fracture naturelle. Les premiers monarques portugais on construit la frontière avec une série de villes fortifiées, dont beaucoup sont situées au sommet des collines, ce qui font d’elles une des zones frontalières les plus fascinantes à visiter.
En dehors des villes du Portugal, se déroule toute une variété surprenante de paysages : vous pouvez faire de la randonnée au milieu des pics de granit du Parque Nacional da Peneda-Gerês ou au milieu du paysage vierge des villages historiques, peu explorés, de Beiras. Plus de 800 km de côte offre davantage d’espace pour observer la splendeur du Portugal. Admirez la vue sur les falaises, spectacle d’un drame de fin du monde, ou vivez l’expérience d’un surf sur les spots incroyablement stellaires hors des dunes plages.
Lors d’un voyage au Portugal vous apprécierez également la détente paisible sur les îles de sable fin donnant sur une mer bleue et calme ou vous apercevrez parfois, lors de votre baignade, des dauphins dans l’estuaire du Sado, la navigation de plaisance et le kayak le long de la sinueuse Rio Guadiana sont conseillés ainsi que des promenades mémorables et balades à vélo à travers tout le beau pays du Portugal.
Cartes géographiques du Portugal
Carte touristique du Portugal avec capitale, villes et routes