Vous trouverez ci dessous pour vos vacances en Corse quelques idées de visites et lieux d’intérêt corses à découvrir en commençant par l’anse de Girolata (marine située sur la côte occidentale, au nord du golfe de Porto) est devenu, en 1983, un site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Situé dans le département de la Corse-du-Sud, dans le centre-ouest de la Corse, le village d’Évisa est un incontournable du tourisme en corse et se trouve à plus de 800 m d’altitude, à proximité de Porto (à vol d’oiseau), du Monte Cinto et de la forêt d’Aïtone.
Photos de la Corse – Ile de Beauté
Situé sur la côte nord-est de la Corse, le vieux port de Bastia fut fondé au XIVe siècle par les Génois au fond d’une calanque. Chef-lieu du département de la Haute-Corse, la ville de Bastia constitue aujourd’hui le principal centre économique et portuaire de l’île. A ne pas manquer également lors de votre voyage en Corse : le golfe de Calvi, situé sur la côte nord-ouest de l’île de beauté et site touristique réputé. Construite sur un promontoire rocheux, dans la ville haute, l’ancienne citadelle (xve siècle) domine le port et témoigne de près de six siècles de présence génoise. Parcourue de ruelles étroites, elle abrite à l’intérieur de ses remparts la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.
Le port de Bonifacio, encaissé au fond d’un fjord, ainsi que la ville haute bénéficient d’une situation géographique exceptionnelle. Perchée au sommet d’un socle de calcaire blanc, la ville offre une vue imprenable sur la mer et sur la Sardaigne, et figure parmi les plus touristiques de la Corse. Le site archéologique de Filitosa (Corse-du-Sud) possède soixante-dix mégalithes dont l’âge s’échelonne entre 4500 et 800 av. J.-C. environ. Si les mégalithes corses de la première période sont de simples menhirs, ceux des deuxième et troisième périodes sont sculptés et deviennent anthropomorphes, véritables statues-menhirs dont les plus tardives (troisième période) sont équipées d’épées et de poignards.
Photo de vacances en Corse – Vue panoramique