Photos de Centrale nucléaire – Ukraine
La Russie, en Ukraine, bombarde la centrale nucléaire de Zaporizhzhia. La guerre en Ukraine-Russie, principale actualité de ce 04 Mars 2022.
Les forces d’invasion russes se sont emparées vendredi 04 Mars de la plus grande centrale nucléaire (Zaporizhzhia ou Zaporijia) d’Europe lors de violents combats dans le sud-est de l’Ukraine, déclenchant une alarme mondiale, mais un énorme incendie dans un bâtiment d’entraînement a été éteint et des responsables ont déclaré que l’installation était désormais en sécurité.
Centrale nucléaire de Zaporizhzhia
La centrale nucléaire de Zaporijia, construite entre 1984 et 1995, est la plus grande centrale nucléaire d’ Europe et la neuvième au monde. Il dispose de six réacteurs, chacun générant 950 MW et une puissance totale de 5 700 MW, suffisamment d’énergie pour environ 4 millions de maisons. En temps normal, elle produit un cinquième de l’électricité de l’Ukraine et près de la moitié de l’énergie produite par les centrales nucléaires du pays.Les six réacteurs de la centrale restent intacts, bien que les bâtiments auxiliaires du compartiment du réacteur 1 aient été endommagés, a indiqué le SNRI dans son communiqué. Quatre des unités restantes sont refroidies tandis qu’une unité fournit de l’électricité, selon le communiqué.
Une menace réelle de danger nucléaire dans la plus grande centrale nucléaire d’ L’Europe : Zaporijia en Ukraine
La Russie lance des attaques à proximité des centrales nucléaires ukrainiennes.