Iles de wallis-et-futuna
Iles de wallis-et-futuna

Iles de wallis et futuna

iles de wallis et futunailes de wallis et futunailes de wallis et futunailes de wallis et futunailes de wallis et futunailes de wallis et futuna

Photos de Iles de wallis et futuna

C’est avec le traditionnel collier de fleurs des îles de Wallis et Futuna que les hôteliers viendront vous accueillir à votre descente d’avion. Pendant votre séjour, ils vous conseillerons quelques excursions dans l’île, des activités nautiques et terrestres, vous parleront avec passion des spécificités et coutumes locales, des manifestations de danses traditionnelles.

Vacances sur Wallis et Futuna

Ils vous ferons goûter quelques délicieux plats de poissons, typiques des îles Wallis et Futuna ,que vous pourrez déguster sans aucune appréhension : la ciguatera est inexistante sur le territoire.

En un mot, ils essaieront de vous faire aimer ce petit coin de paradis !

Wallis est une île fleur posée sur un écrin émeraude. Son lagon est l’un des plus beaux du Pacifique Sud et de nombreux îlots avec leurs plages de sable blanc vous y attendent. Des eaux claires et chaudes accueilleront les amateurs de snorkeling ou de plongée sous-marine, les passionnés de pêche pourront aller pêcher à la traîne à l’intérieur et à l’extérieur du lagon.

Sur l’île principale, vous serez étonné par l’impressionnant lac Lalolalo, le plus grand des lacs de cratère de Wallis ; vous partirez à la découverte des premiers habitants en visitant les forts tongiens ou les fameux marais sanglants et, à l’occasion des fêtes, vous apprécierez des danses traditionnelles aussi animées que colorées.

Futuna est une île montagneuse à la végétation luxuriante. En traversant les villages, le long de la bande côtière, vous découvrirez de nombreux fales traditionnels, vous pourrez aussi assister à la fabrication du tapa, visiter l’imposante basilique de Poi, construite à flanc de montagne et faisant face à la mer, photographier la pointe des Pyramides et ses rochers de lave. Le soir dans les fales « tauasu », vous pourrez sur invitation boire le kava, la boisson traditionnelle océanienne, et assister aux démonstrations de danses guerrières, appelées « soamako ».

A moins de 2 kms de Futuna, Alofi, l’île préservée, a gardé sa forêt primaire. Vous y rencontrerez de grands arbres aux racines entrelacées ainsi que la très longue plage de sable blanc et fin d’Alofitai et son petit lagon aux eaux translucides.

Carte des îles de Wallis et Futuna

Wallis et Futuna - Carte
Wallis et Futuna – Carte
Ecotour Voyage
Photo aérienne des îles Wallis et Futuna

wallis-et-futuna - Photo aérienne
wallis-et-futuna – Photo aérienne
Image - Cartes - Photos : wallis et futuna carte du monde - carte des iles du pacifique - wallis et futuna - iles du pacifique carte - carte des iles ocean pacifique - carte iles du pacifique - carte iles oacifique - wallis et futuna paysage -
Promo FRAM Voyages'