Drapeau de la Pologne
Drapeau de la Pologne

Drapeau de la Pologne

drapeau de la polognedrapeau de la polognedrapeau de la polognedrapeau de la polognedrapeau de la polognedrapeau de la pologne

Photos de Drapeau de la Pologne

Composé de deux bandes larges et horizontale de largeur égale, le drapeau de la Pologne porte les couleurs dérivées de l’emblème polonais, rouge en bas et blanc en haut. Aigle blanc sur un fond rouge, cet emblème remonte au Moyen Age, et bien que l’aigle ait été retiré du drapeau polonais, le blanc et le rouge sont devenus les couleurs traditionnelles du pays.

L’identité polonaise a subi de nombreux changements au cours des siècles, le rouge et le blanc de drapeau de Pologne revêt dont une grande importance pour le peuple polonais, indépendamment de la situation politique actuelle.

Le symbolisme de ces couleurs du drapeau de la Pologne a de nombreuses interprétations. Cela peut désigner un aigle blanc survolant le coucher du soleil, ou la connexion de l’esprit humain avec le sang versé pour la liberté. Une autre interprétation est le souhait des Polonais de vivre dans la paix et le socialisme.

Couleurs du drapeau de Pologgne

Pologne – Drapeaux des pays

Drapeau polonais
Drapeau polonais
Le blanc et le rouge représentent les couleurs nationales du drapeau de la Pologne

Drapeau polonais
Drapeau polonais