photo - urbain affiche dechiree
Carte de Tahiti
Carte de Tahiti

Carte de Tahiti

carte de tahiticarte de tahiticarte de tahiticarte de tahiticarte de tahiticarte de tahiti

Photos de Carte de Tahiti

La plus grande île de l’archipel de la Société, – voir carte de Tahiti ci dessous -, elle est située en Polynésie (dans l’océan Pacifique). Papeete est la plus grande ville de l’île et le chef-lieu administratif de la Polynésie française (collectivité d’outre-mer de la France d’outre-mer).

Tahiti est une île volcanique, entourée d’un récif corallien. L’activité économique y est essentiellement tournée vers le tourisme et les services (administration). La Polynésie française comprend près de 130 îles et atolls qui constituent 5 archipels : l’archipel de la Société parmi lesquelles se trouve Tahiti, l’archipel des Marquises, les Tuamotu, les îles Mangareva et l’archipel des Australes.

Toutes ces îles sont d’origine soit volcanique, soit corallienne. Située à mi-chemin entre l’Australie et la Californie, Tahiti est composée d’anciens cônes volcaniques couverts d’une végétation luxuriante et découpés par des vallées profondes. D’une superficie de 1 042 km2 et dominée par les pics de l’Orohena (2 241 m) et le mont Roniu (1 323 m), elle est la plus importante des îles de l’archipel. Comme la plupart des îles de la Polynésie française, Tahiti est entourée d’une barrière de récifs coralliens.

Tahiti – cartes de géographie

Carte des îles de la société en Polynésie Française – Où se trouve Tahiti ?

Tahiti sur la carte des îles de Polynésie
Tahiti sur la carte des îles de Polynésie

Carte détaillée et touristique de Tahiti

Plan de Tahiti - Carte du tourisme
Plan de Tahiti – Carte du tourisme