L’île de Tahiti est l’une des 130 îles de la Polynésie française (qui est une collectivité d’outre-mer de la France d’outre-mer). Tahiti est composée d’anciens volcans couverts d’une végétation luxuriante (comme on peut le voir sur cette image et photographie ci dessous ).
La Polynésie française comprend près de 130 îles et atolls qui constituent 5 archipels : l’archipel de la Société parmi lesquelles se trouve Tahiti, l’archipel des Marquises, les Tuamotu, les îles Mangareva et l’archipel des Australes. Toutes ces îles sont d’origine soit volcanique, soit corallienne.
Située à mi-chemin entre l’Australie et la Californie, Tahiti est composée d’anciens cônes volcaniques couverts d’une végétation luxuriante et découpés par des vallées profondes. D’une superficie de 1 042 km2 et dominée par les pics de l’Orohena (2 241 m) et le mont Roniu (1 323 m), elle est la plus importante des îles de l’archipel. Comme la plupart des îles de la Polynésie française, Tahiti est entourée d’une barrière de récifs coralliens.
Ile de tahiti photos et cartes géographiques
Papeete, capitale de Tahiti est la plus grande ville de l’île et le chef-lieu administratif de la Polynésie française (collectivité d’outre-mer de la France d’outre-mer).
Photo du paysage de Tahiti vue du ciel. Tahiti est une île volcanique, entourée d’un récif corallien. L’activité économique y est essentiellement tournée vers le tourisme et les services (administration).