Carte de la Manche

Manche – Département 50

manche departement 50manche departement 50manche departement 50manche departement 50manche departement 50manche departement 50

Photos de Manche – Département 50

Couvrant une superficie de 5948 km², la manche, département 50 abrite une population de plus de 490 000 habitants. Le chef-lieu est Saint-Lô. La ville la plus importante est Cherbourg, viennent ensuite Granville (avec les îles Chausey), Equeurdreville-Hainneville, Coutances, et Avranches. Les principaux cours d’eau sont la Sélune, la Sée, la Sienne, la Soule et la Scye.

Dans le département de la Manche, on cultive les arbres fruitiers (pommiers) et les légumes, en association avec l’élevage bovin. La pêche est importante à Avranches, ainsi qu’à Cherbourg où sont concentrées les principales industries : constructions navales, arsenal, métallurgie, usine de retraitement des combustibles nucléaires de La Hague.

Le tourisme de la Manche possède plusieurs centres d’intérêts, dont le Mont-Saint-Michel, l’abbaye de la Lucerne (XIIe siècle), Sainte-Mère-Eglise et Utah Beach (lieux du débarquement de Normandie), Villedieu-les-Poêles, le menhir de Flamanville, les îles Chausey, etc.

Carte du département de la Manche

Plan détaillée du département de la Manche

Département de la Manche - Carte
Département de la Manche – Carte
Inter Hotel pas cher
Carte de France – Situation géographique du département 50

Département de la Manche
Département de la Manche
Image - Cartes - Photos : departement du centre -