Ville de taille raisonnable, Dijon est connu principalement pour sa zone du centre-ville que vous aimerez visiter lors de vos vacances en France. Les deux lignes de tramway dont la construction a débutée en 2012 ont véritablement transformé le coeur de Dijon, avec des voitures forcées d’abandonner le centre pour la périphérie.
En voyage à Dijon, il est fortement conseillé de laisser sa voiture à l’hôtel ! La Rue de la Liberté constitue la colonne vertébrale de la ville, vient ensuite la grande place Darcy et, datant du dix-huitième siècle, l’arc de triomphe de la porte Guillaume devant le palais des ducs de Bourgogne sur la place semi-circulaire de la Libération. De cet élégant carré classique, la rue Rameau continue directement à l’est de la Place du Théâtre, de l’endroit où la rue Vaillant mène à l’église de St Michel.
La plupart des lieux d’intérêt du tourisme à Dijon sont situés à moins de dix minutes au nord ou au sud de cet axe principal, qui est bordée de boutiques chics et d’élégantes maisons anciennes.
Plan du centre ville de Dijon – Ville de France touristique
Le Tourisme à Dijon en image centre ville et place et du palais des Ducs de Bourgogne