Ville du nord de l’Espagne, Bilbao est le genre de ville que vous vous gagne lentement grâce à sa beauté discrète. Entourée pendant des années par un environnement lié à l’industrie lourde et des friches industrielles, ses paysages riverains et de l’architecture excentrique étaient à peine reconnus ou appréciés par les voyageurs sur leur chemin vers des villes espagnoles plus agréables.
Vacances à Bilbao
L’histoire de Bilbao commence au Moyen Âge, lorsque Don Diego López de Haro V, Seigneur de Biscaye, concède le titre de Ville à la capitale de Biscaye (XIVe siècle). En raison de sa situation géographique, au bord du golfe de Gascogne, la ville devint aux XVe et XVIe siècle un florissant port de pêche et port marchand, grâce à l’établissement de routes commerciales avec le Nord de l’Europe et l’Amérique
Après quelques année la « greffe du tourisme » de Bilbao a payé lorsque quelques investissements judicieux ont permis la construction du Museo Guggenheim et une horde d’offres touristiques lié à l’art du monde.. Le Botxo (Hole) a mûri dans son rôle principal de centre de l’art européen. Mais au fond Bilbao reste une ville où les habitants travaillent dur, et qui a du caractère. Elle possède une âme terre-à-terre, mais également des galeries d’art de renommée mondiale, qui sont la véritable attraction de la ville, qui composent la culture de Bilbao.
Situation géographique de Bilbao sur la carte d’Espagne