Aujourd’hui, les sites touristiques sur les îles Maldives et presque tous les hôtels revendus par les tour-opérateurs français ont ré-ouvert. Les plongeurs débutants ou confirmés connaissent bien cet archipel des îles Maldives. Car les sites les plus beaux des Maldives se trouvent au fond du lagon, à proximité des récifs. Impossible de se rendre dans cette myriade d’îles (1 192 regroupées en 26 atolls) sans masque et tuba. Ou alors c’est pour profiter des plages immenses, observer les oiseaux à bord d’un dhoni et attendre le coucher de soleil en toute quiétude.
Les Maldives sont la destination idéale pour ceux qui rêvent d’eau turquoise, de forêts de cocotiers et d’hôtels à taille humaine, disséminés dans la végétation. Avec des îles à taille humaine, elles aussi, où tout est dédié au tourisme balnéaire. Au nord de l’atoll d’Ari, à 2 h en bateau ou 30 min en hydravion de Malé, ilest un paradis de sable blanc réputé pour la richesse et les couleurs de sa faune marine. Posée au cœur d’un vaste lagon, Velidhu sera le cadre idyllique de vos activités.
Située au sud de l’atoll d’Ari, à 2 h 30 en bateau ou 35 min en hydravion de Malé, Sun Island déroule sur 1,6 km les plus longues plages de sable blanc de l’archipel. Ses petits pavillons sont disséminés dans une nature luxuriante, tandis que les bungalows sur pilotis s’avancent sur le grand lagon turquoise, idéal pour les sports nautiques.
Site touristique également à visiter : Bandos, paradis des plongeurs baigné par des eaux turquoise, est réputé pour la richesse de sa faune marine et fait la part belle aux loisirs. Un cadre enchanteur qui fera de votre séjour un moment d’exception. 20 min suffisent pour rejoindre par bateau cette île de l’atoll nord de Malé.
Tourisme et Photos des Maldives
Paysages et lieux touristiques sur les Maldives
Sites touristiques des îles maldives