En espagnol islas Malvinas, en anglais Falkland, les îles Malouines représente une colonie britannique depuis 1833 au sud de l’Atlantique, 12 173 km² , elles abritent environ 3000 habitants.
Partir sur les îles Malouines
Chef-lieu et capitale des Malouines, Port Stanley , sa cathédrale anglicane, construite dans les années 1890, est l’un des principaux monuments de l’archipel. L’archipel a plusieurs dépendances administratives : l’île de Géorgie du Sud et les îles Sandwich.
Environ 2 000 personnes et plus de 400 000 moutons vivent sur les deux îles principales des Malouines, l’île Falkland orientale et l’île Falkland occidentale. Bien que la Grande-Bretagne ait occupé les Malouines sans interruption depuis 1833, l’Argentine revendiquait également les îles. Les deux pays se firent brièvement la guerre pour la possession des Malouines en 1982, et la Grande-Bretagne l’emporta.
Le 8 décembre 1914 a eu lieu la bataille des Malouines, qui s’est soldée par une victoire sur les Allemands sous le commandement du Comte von Spee. En avril 1982, le territoire a été occupé par l’Argentine et, en juillet 1982, la Grande-Bretagne est sortie victorieuse d’un conflit militaire (environ mille morts).