Port Cros
Port Cros

Port cros

port crosport crosport crosport crosport crosport crosport crosport crosport crosport crosport crosport crosport cros

Photos de Port cros

Sous la lumière estivale, Port Cros se prend pour une île des Caraïbes avec la mer qui décline une palette changeante de bleus . Dans cette île du sud de la France, les plongées sont qualifiées d’exceptionnelles.

Tourisme à Port-Cros

Site emblématique de plongée sous-marine parmi tous : la Gabinière. Cet îlot d’environ 200 m de long sur 100 m de large, qui émerge au sud de Port Cros, joue le rôle d’un aimant et draine une faune d’une densité incroyable. En quelques plongées, des pléiades de dorades royales, de dentis, de sérioles, de barracudas, de tortues, de raies aigles, de chapons, de congres et de poulpes satureront votre champ de vision, sans parler des mérous, grands seigneurs des lieux.

On en dénombrerait environ 350 spécimens sur le seul site de la Gabinière. Certains individus atteignent des dimensions respectables, de l’ordre de 1,50 m. A certaines époques de l’année, on peut même apercevoir des cétacés.

Les différentes pointes de l’île de Port Cros, notamment la pointe Montrémian et la pointe du Vaisseau, constituent également des sites très prisés qui s’enorgueillissent d’une faune et d’une flore analogues à celles de la Gabinière, quoique en moindre quantité. Pour varier les plaisirs, les épaves de la baie de Porquerolles sont toutes proches avec, comme vedettes incontestées, Le Donator, perdu à 50 m de profondeur, et le Grec, à quelques centaines de mètres du Donator. Magique !

Port Cros – Sud de la France

Ile de Port Cros – Carte géographique

Port Cros - Logement vacances
Port Cros – Logement vacances

Tourisme sur l’île de Port cros

Port Crois - Paysage de bord de mer
Port Crois – Paysage de bord de mer