Bien que la Tunisie soit le plus petit état du Maghreb, elle n’en est pas moins intéressante à visiter, bien au contraire. L’on peut s’y rendre en bateau depuis Marseille mais les touristes sont plus nombreux à venir via un vol Tunisie, surtout que les aéroports internationaux sont nombreux dans ce pays de l’Afrique du Nord.
Partir en Tunisie en vacances
Lorsque l’on parle de la Tunisie, l’on pense tout de suite à ses ruelles étroites, à ses médinas, à ses souks, à ses plages de sable fin, à ses déserts et à ses paysages surprenants. Mais la Tunisie c’est aussi des spécialités gastronomiques telles que le fameux couscous au poisson, au poulet ou à l’agneau, les breikhs à l’œuf et les tajines que l’on aime à partager en famille ou entre amis. C’est également le café maure ou le thé à la menthe que l’on déguste avec quelques pâtisseries à base de miel sur une terrasse. Cela pourrait être aussi l’artisanat tunisien de la ville de Kairouan.
La Tunisie est aussi un pays riche en sites archéologique et ce, grâce aux différentes civilisations qu’elle a pu connaître, notamment chrétienne, romaine et punique. Les villes comme Tunis, Sousse et Hammamet sont les plus intéressantes et les plus visitées. Ces deux dernières, avec Nabeul, Taberka et Port El Kantaoui font aussi parties des stations balnéaires les plus connues de la Tunisie. Et bien sûr, l’oasis de Tozeur et celui de Ksar Ghilane ont aussi de quoi fasciner, tout comme la ville de Kairouan avec sa grande mosquée.
En fait, en Tunisie, on peut, entre autres, faire des randonnées en 4×4 ou à dos de dromadaire, lézarder au soleil sur ses plages, savourer toutes sortes de plats typiques, se promener dans ses souks, acheter des amphores et des jebbas, profiter de ses centres de spa, faire des excursions dans le désert et visiter des musées.
Cartes et Images de la Tunisie
Carte détaillée de la Tunisie avec régions et villes tunisiennes
Sites touristiques de la Tunisie – Photo du Désert Tunisien