Drapeau du Liban
Drapeau du Liban

Le Liban – Drapeau

le liban drapeaule liban drapeaule liban drapeaule liban drapeaule liban drapeaule liban drapeaule liban drapeaule liban drapeaule liban drapeaule liban drapeau

Photos de Le Liban – Drapeau

L’arbre est le cèdre traditionnellement lié au pays, voir le drapeau du Liban ci dessous. Au 18ème siècle, les chrétiens maronites utilisaient un drapeau blanc avec le cèdre, en référence à la Bible (Psaumes 92:12, « les justes s’épanouissent comme le palmier, et poussent comme un cèdre au Liban » ). Plus tard, lorsque le Liban était sous mandat français, le drapeau tricolore français était utilisé avec un cèdre au milieu.

La Constitution du Liban promulguée le 23 mai 1926 a déclaré: « Article 5: Le drapeau libanais est bleu, blanc, rouge avec un cèdre dans la partie blanche » . Cet article a été changé le 7 décembre 1943, « Le drapeau libanais est fait de rayures horizontales rouges, blanches et rouges, avec le cèdre en vert au centre de la bande blanche » . Le cèdre était et est donc officiellement vert .

Le rouge symbolise le sang des martyrs qui sont morts en essayant de libérer le pays des forces extérieures. Le blanc est un symbole de pureté bien sûr, mais il est ici connecté avec les montagnes libanaises enneigées.

Drapeau libanais – Couleurs

Drapeau de la république du Liban

drapeau-libanais
drapeau-libanais

Couleurs du drapeau libanais

liban-drapeau-grunge
liban-drapeau-grunge
Image - Cartes - Photos : carte du monde liban - liban sur la carte du monde -