photo - urbain affiche dechiree
Madrid
Madrid

Madrid

madridmadridmadridmadridmadridmadrid

Photos de Madrid

Capitale espagnole, Madrid est le carrefour des arts, de la musique et du plaisir épicurien. En quelques années, la ville a été transformée en un centre urbain cosmopolite, moderne tout en préservant farouchement ses traditions.

Visite de Madrid

D’éminents musées madrilènes, comme le Prado ou le Thyssen-Bornemisza, et une offre culturelle variée incluant manifestations et spectacles en tout genre, permettent d’apprécier l’intense activité de la ville de Madrid, propre d’une grande cité européenne.

Le centre de cette grande ville d’Espagne se trouve à la Puerta del Sol, où s’élève l’ancienne Casa de Correos (Poste Centrale), aujourd’hui siège de la Présidence de la communauté autonome de Madrid. Le bâtiment, construit en 1768, est terminé par une horloge qui, chaque 31 décembre, rassemble des milliers de madrilènes, qui viennent fêter l’arrivée de la nouvelle année au son de ses cloches. Au pied de cet édifice, gravé dans le sol, le « kilomètre zéro » marque le point de départ de toutes les routes radiales espagnoles.

Pour connaître Madrid et ses fêtes, le mieux est de visiter les arènes de Las Ventas ou bien de visiter la capitale durant les fêtes du Dos de Mayo (2 mai), de San Isidro (15 mai) ou de la (15 août). Un autre moyen de saisir la ville de Madrid passe par la gastronomie. Les plats les plus réputés sont le cocido madrileño (ragoût de pois chiches, viande et légumes) et les callos a la madrileña (tripes à la madrilène).

Paysage et monument de Madrid, ville touristique d’Espagne

Madrid Ville
Madrid Ville
Voyages en Europe

Architecture de la ville de Madrid avec ses monuments historiques et ses nombreux lieux touristiques

Madrid - Monuments
Madrid – Monuments
Image - Cartes - Photos : madrid - ville de madrid -