photo - urbain affiche dechiree
Buenos Aires - Lieux d'Intérêts
Buenos Aires - Lieux d'Intérêts

Buenos Aires lieux d intérêt

buenos aires lieux d interetbuenos aires lieux d interetbuenos aires lieux d interetbuenos aires lieux d interetbuenos aires lieux d interetbuenos aires lieux d interet

Photos de Buenos Aires lieux d intérêt

C’est une ville qui se dévoile comme un puzzle : Buenos Aires et ses lieux d’intérêts. Il faut musarder dans ses différents quartiers, aux ambiances très différentes, avant de pouvoir en cerner les contours.

Le tourisme à Buenos Aires

A Buenos Aires, capitale de l’Argentine, on circule facilement dans la ville grâce à un bon réseau de transports en commun, et notamment 5 lignes de métro. Parmi les barrios (quartiers), quelques-uns sont à ne pas manquer :

San Telmo, au sud du centre-ville, passe pour le quartier branché, un brin bohème, de la ville de Buenos Aires. Il rassemble cafés, bars, restaurants, boutiques d’antiquités et marchés aux puces. C’est également le bastion du tango : des émules de Carlos Gardel s’y produisent le dimanche, sur la plaza Dorrego. Vous pouvez également passer la soirée dans l’un des tanguerias (clubs de tango).

La Boca est un quartier emblématique de Buenos Aires, le plus haut en couleurs, au sens propre du terme : les façades des habitations du Caminito, une artère piétonnière, sont égayées de couleurs très vives, matière inépuisable pour les cartes postales… Jadis point de chute des immigrants italiens, il s’agit désormais d’un quartier populaire. N’oubliez pas d’assister à un match de foot au stade Bombonera : ambiance garantie !

Recoleta – Ce barrio chic et résidentiel, au nord du centre-ville, regorge de jardins publics et d’espaces dégagés, à mille lieues du tumulte du centre-ville. Le dimanche, la plaza Francia accueille la plus grande foire artisanale de la ville. Ne manquez pas le Cementeria de la Recoleta, un cimetière célèbre pour ses magnifiques caveaux.

Le quartier du Retiro s’articule autour de la plaza Libertador General San Martin, conçue par un architecte français. Comme la Recoleta, c’est un quartier résidentiel, avec de nombreux édifices à l’architecture digne d’intérêt, notamment le Palacio San Martin, une grande demeure de style Art nouveau, ou le Teatro Cervantes, de 1921.

Montserrat est délimité, au nord, par l’Avenida de Mayo, les “Champs-Élysées” argentins, qui relie la Plaza de Mayo à la Plaza del Congreso, sur 1,5 km.

Quartiers de la ville de Buenos Aires et photo des monuments et sites touristiques

Buenos Aires - Lieux d'Intérêts
Buenos Aires – Lieux d’Intérêts
Go Voyages

Images des maisons du Quartier de la Boca à Buenos Aires 

la boca
la boca
Image - Cartes - Photos : ville - buenos aires carte du monde -