voyage-a-gagner
Limoges - Ville
Limoges - Ville

Limoges

limogeslimogeslimogeslimogeslimogeslimoges

Photos de Limoges

Centre industriel et de services, Limoges fait partie d’une vaste région spécialisée dans l’élevage et la polyculture. La ville est mondialement connue depuis la fin du XVIIIe siècle pour ses porcelaines fabriquées à partir du kaolin de la région.

Déjà importante à l’époque romaine, l’ancienne communauté de Limoges forme un vicomté au XIIe siècle. Elle est incendiée et ses habitants sont massacrés en 1370 par Édouard, le Prince Noir. Elle devient la capitale du Limousin à la fin du XVIe siècle, après une longue période de destruction marquée par la guerre, la peste et la famine.

Outre la porcelaine, la ville de Limoges a diversifié ses activités industrielles avec la fabrication de matériel électrique et l’agroalimentaire notamment.

En matière de tourisme à Limoges, de son passé, la ville conserve la cathédrale Saint-Étienne (XIIIe-XVIe siècles), qui possède les jardins de l’évêché en longent sa façade est, un jubé de 1535 et un portail gothique flamboyant du début du XVIe siècle, et le musée Adrien-Dubouché où sont exposées des céramiques. A ne pas raté également : le pont saint étienne.

Située sur la rive droite de la Vienne, au cœur de l’ancienne cité épiscopale, la cathédrale Saint-Étienne a été édifiée entre le XIIe et le XVIe siècle.

Cathédrale Saint Etienne de Limoges
Cathédrale Saint Etienne de Limoges

Composé de vieilles maisons, le quartier typique de cette cathédrale de France s’étend jusqu’au pont Saint-Étienne (XIIIe siècle) qui enjambe la Vienne.

pont-de-limoges
pont-de-limoges