photo - urbain affiche dechiree
Sardaigne
Sardaigne

Italie – Sardaigne

italie sardaigneitalie sardaigneitalie sardaigneitalie sardaigneitalie sardaigneitalie sardaigne

Photos de Italie – Sardaigne

Mer, histoire, art, l’Italie et la Sardaigne c’est également l’antre de culture, panoramas naturels éblouissants, oenologie…

La région italienne de la Sardaigne

Lors d’un séjour en Sardaigne vous vous apercevrez que cette belle terre italienne offre sept mois d’été par an de mai à octobre, des eaux cristallines, des plages désertes au sable doré, des côtes encore préservées, des criques accueillantes, les rivages sardes n’ont rien à envier à ceux des Caraïbes… Mais venir en Sardaigne signifie également entrer en contact avec une terre ancienne, riche d’empreintes laissées par une longue histoire pleine d’événements, de dominations et d’influences les plus variées.
L’oeil attentif du voyageur percevra tout de suite la spécificité de l’environnement et la nature âpre du territoire, à laquelle s’oppose la variété des sites et des monuments qui couvrent une très longue période allant de la préhistoire aux époques romane et gothique espagnol en passant par les époques punique, romaine et paléochrétienne.
Une des premières populations de l’île de Sardaigne, la civilisation nuragique, érigea un peu partout dans l’île, vers le deuxième millénaire avant JC, de grandioses constructions de pierre en forme de tours coniques. Appelées nuraghes, elles constituent aujourd’hui les véritables monuments « symbole » de la Sardaigne.

La Sardaigne ne se résume donc pas exclusivement à ses plages

… toujours magnifiques et à son soleil. Il est intéressant de visiter l’arrière pays sarde fait de paysages de montagnes, de forêts ou de collines pour en apprécier ses aspects archéologiques, ethnographiques et gastronomiques. Le tourisme vert est donc une excellente façon de partir à la découverte de l’île à pied (la Sardaigne est le royaume des trekkings) ou à cheval (le tourisme équestre est particulièrement répandu dans l’île). Le « trenino verde » (petite train vert) qui traverse la Sardaigne de part en part offre également un moment inoubliable. Sauvage, comme dans les monts de Barbagia ou mondaine comme sur la très luxueuse Costa Smeralda, la Sardaigne reste la destination privilégiée d’un tourisme choisi et averti.

Carte de l’île de la Sardaigne – Italie

Carte Sardaigne
Carte Sardaigne

Plage et paysage de la Sardaigne

Sardaigne - Plage
Sardaigne – Plage
Image - Cartes - Photos : image de italie - image \italie -