Les Comores
Les Comores

Les Comores

les comoresles comoresles comoresles comoresles comoresles comores

Photos de Les Comores

Pays d’Afrique de l’Est, l’archipel des Comores est situé dans l’océan Indien. Il est constitué d’îles volcaniques. La Grande Comore, la plus grande île (1 148 km2), abrite la capitale, Moroni, dominée par le Kartala (2 361 m). L’économie de l’archipel repose essentiellement sur l’agriculture (plantes à parfum, épices, vanille, coprah, café) et sur la pêche artisanale.

Voyage aux Comores

Les Comores se trouvent à égale distance de l’Afrique et de Madagascar. L’archipel comprend les îles de Grande Comore (ou Ngazidja), de Mohéli (Mwali) et d’Anjouan (Nzwani) ; il comprend aussi l’île de Mayotte (ou Maoré). D’origine volcanique, ces îles sont essentiellement formées de montagnes qui dominent des plaines côtières étroites ; le sommet le plus élevé, le Kartala (2 361 m d’altitude) sur la Grande Comore, est un volcan toujours actif.

La population des Comores est très mélangée : elle est composée d’Africains, d’Arabes, de Malgaches, d’Asiatiques, etc. Elle est majoritairement musulmane, mais le pays comprend aussi une minorité chrétienne.

L’économie des Comores repose essentiellement sur l’agriculture, mais les productions ne permettent pas de couvrir les besoins de la population (le pays n’est pas autosuffisant). L’archipel est donc dépendant de l’aide internationale, notamment française.

Ancienne colonie française, les Comores sont indépendantes depuis 1975. L’île de Mayotte, qui appartient à l’archipel, a décidé de rester sous la souveraineté de la France : c’est une collectivité territoriale française.

A voir absolument en voyage au Comores :

Le Paysage côtier (Grande-Comore) : Lave noire et récifs de corail forment la côte de Grande Comore, la plus grande des îles volcaniques qui composent la République des Comores. Au sud de l’île de Grande Comore, non loin de la capitale, Moroni, se trouve un volcan encore en activité, le mont Kartala, dont l’altitude est de 2 361 m.

Paysage de mangrove : Les couronnes touffues et les racines exposées des palétuviers sont un spectacle habituel le long des rivages des îles des Comores au large de la côte sud-est de l’Afrique. L’écosystème des mangroves – marais où croissent dans la vase d’épaisses forêts de palétuviers – peut accueillir d’énormes quantités de poissons. Plus à l’intérieur des terres, un autre type de végétation se développe, composé d’arbres fruitiers tels que les cocotiers et les manguiers.

Photos des Comores

Carte des Comores
Carte des Comores
Go Voyages
Paysage des Comores
Paysage des Comores
Image - Cartes - Photos : comores photos - comores paysage - les Îles Comores - ile du comore plage - LES ILES COMOR - Moroni Comores - moroni ville - photos Comores -
Promo FRAM Voyages'