Département de la Haute Vienne
Département de la Haute Vienne

Haute Vienne – Département 87

haute vienne departement 87haute vienne departement 87haute vienne departement 87haute vienne departement 87haute vienne departement 87haute vienne departement 87

Photos de Haute Vienne – Département 87

D’une superficie de 5 520 km2, le département de la Haute-Vienne a pour chef-lieu la ville de Limoges, qui est aussi la capitale régionale. Les deux chefs-lieux d’arrondissement sont Bellac et Rochechouart.

La cour d’assises, la cour d’appel, le siège de l’académie et celui de l’évêché du département de Haute-Vienne sont tous à Limoges. Les protestants ressortissent au consistoire de Lusignan.

L’activité agricole dominante, dans le 87, est l’élevage des bovins destinés à la boucherie. Le bœuf du Limousin est d’ailleurs l’une des races bovines les plus réputées. Il existe par ailleurs six sites d’extraction de l’uranium : Montulat, Le Bernardan, Fraisse, Bellezane, Fanay et Margnac, autour desquels se sont installés des équipements de traitement du minerai. Les principaux sites industriels sont Limoges (constructions mécaniques, armement) et Saint-Junien (industrie du papier).

Limoges possède une université pluridisciplinaire et une belle cathédrale à visiter absolument. C’est aussi une ville militaire (base aérienne, siège du deuxième corps d’armée). La nationale 20, en passe de devenir l’autoroute A 20, traverse le département de la Haute Vienne.

Images et Photos du département de la Haute Vienne

Image d’un Château en Haute Vienne

Château du département 87
Château du département 87
Photo du département de la Haute Vienne

Haute Vienne Paysage
Haute Vienne Paysage