voyage-a-gagner
Belle-Ile-en-Mer
Belle-Ile-en-Mer

Belle Ile en Mer

belle ile en merbelle ile en merbelle ile en merbelle ile en merbelle ile en merbelle ile en mer

Photos de Belle Ile en Mer

Avec ses 17km, Belle-Ile-en-Mer est la plus grandes de toutes les îles de la Bretagne. Située à 15 km au sud de Quiberon elle est dotée de trésors inattendus à l’image des villes fortifiées bretonnes avec son site « Le Palais, Sauzon, sur la côte d’un long estuaire et Bangor, à l’intérieur des terres qui offre de merveilleuses possibilités pour la randonnée et le cyclisme.

À différents moments de son histoire mouvementée Belle île est un territoire qui a appartenu tour à tour aux moines de Redon et à la Compagnie des Indes de Lorient. L’île bretonne est beaucoup trop grande pour se promener autour, mais un sentier côtier sur un sol nu permet d’explorer toute la longueur de la Côte Sauvage exposée à de rares falaises couvertes de bruyères.

Non loin de Belle île en mer, dans le creux de la Bretagne côté sud se trouve le Golfe du Morbihan un havre de petite îles (dont belle île fait partie), de plages, de parcs ostréicoles et le lieu privilégié de centaines d’oiseaux. Mais la région est surtout connue pour sa prolifération des mégalithes celtiques mystificateurs, qui sont éparpillés dans la majeure partie du département .

 

Paysage et plage de Belle île, au sud de la Bretagne et du Morbihan

Belle Ile en Mer - Plage de Herlin
Belle Ile en Mer – Plage de Herlin

Découvrez la Bretagne à travers la carte de belle île en mer , ses plages et sa géographie exceptionnelle.

Carte - Belle île en mer
Carte – Belle île en mer
Image - Cartes - Photos : belle ile en mer - belle ile en mer carte - carte belle ile en mer - belle ile -