okavango
okavango

Rivière Okavango

riviere okavangoriviere okavangoriviere okavangoriviere okavangoriviere okavangoriviere okavango

Photos de Rivière Okavango

Située dans le nord du Botswana, la rivière Okavango est formée par la confluence de deux fleuves, le Cubango et le Cuito, qui prennent leur source dans les plateaux angolais, et se rencontrent à la frontière entre l’Angola et la Namibie.

Découvrir l’Okavango

Le delta de Okavango est une zone protégée de marécages occupant 16 835 km2 dans le delta intérieur de l’Okavango, dans le nord du Botswana, en Afrique méridionale. C’est à l’alternance de zones humides et sèches que cette région doit la très grande diversité de sa faune. Le marais tient son nom du peuple Okavango de Namibie. David Livingstone s’y rendit en 1849. Jusqu’ici les immenses ressources en eau du delta n’ont pas été exploitées par le gouvernement du Botswana à des fins industrielles.

La faune abondante de la réserve de Moremi (première portion de la zone à avoir été formellement protégée), qui compte des lions, des guépards, des hippopotames, des crocodiles et une grande variété d’oiseaux, est devenue une attraction touristique majeure. Le gouvernement s’est engagé à maintenir le potentiel touristique du delta, en optant pour un tourisme de luxe qui limite le nombre des visiteurs et évite toute surexploitation.

La rivière Okavango s’écoule sur plus de 300 km, avant de donner naissance à un delta qui compose le Bassin de l’Okavango : celui-ci abrite un parc naturel protégé, le « Moremi Wildlife Reserve« .  Couvrant environ 15 000 km2 et situé dans le nord du Botswana, le marais de l’Okavango est une région luxuriante dont les paysages se composent de marécages, de papyrus, d’étroits canaux et de petites îles. Chaque année, le fleuve Okavango rejette d’énormes quantités de limon et de sable dans cette zone. Au printemps surviennent des inondations mais, si des tentatives d’endiguement des eaux dans ce delta intérieur, le plus grand du monde, ont déjà eu lieu !

Carte du monde – Atlas mondial

Photo de la rivière Okavango – Vue du ciel

riviere-okavango
riviere-okavango
Inter Hotel pas cher
Avec ses maisons traditionnelles et parc à bestiaux, l’Okavango prend sa source en Angola et termine son parcours de 1 800 km dans le désert du Kalahari, au Botswana.

carte-delta-okavango
carte-delta-okavango
Image - Cartes - Photos : Rivière de l\Okavango Botswana - okavango carte - carte de la zambie afrique - fleuve euphrate afrique - okavango - photo safari - photos namibie -
Promo FRAM Voyages'