Le Cap
Le Cap

Le Cap

le caple caple caple caple caple cap

Photos de Le Cap

En anglais « Cape Town », le cap est une ville d’Afrique du Sud, capitale de la province du Cap-Occidental, capitale du pays pendant l’été austral (de janvier à juin) et siège du Parlement sud-africain.

Le Cap – Afrique du Sud

Le Cap est située dans le sud-ouest de l’Afrique du Sud, près du cap de Bonne-Espérance. Elle compte 1,9 million d’habitants (et 2,4 avec les banlieues). C’est le deuxième port du pays après Durban. Le Cap possède une université, et l’un des plus grands chantiers de réparations et de constructions navales du monde, situé dans la rade artificielle de la baie de la Table. Les autres industries sont la taille de diamants, l’imprimerie, le raffinage et le textile.

Le site est exploré par Vasco de Gama et Bartolomeu Dias, mais la ville n’est fondée qu’en 1652 par Jan van Riebeeck. Le Cap est la plus ancienne ville du pays, rapidement colonisée par les Hollandais et les huguenots français. Les Anglais s’emparent de cette escale obligée sur la route de l’Asie, en attendant l’ouverture du canal de Suez. En 1814, elle devient la capitale de la colonie britannique du Cap qui s’intègre, en 1910, à l’Union sud-africaine. La population est aujourd’hui composée à 53% de métis.

Le Cap – Carte Afrique du Sud

Le Cap - Carte
Le Cap – Carte
Voyages en Italie et en Sicile

Photo vu du ciel du Cap en Afrique du Sud

Le Cap
Le Cap
Image - Cartes - Photos : cap de bonne esperance carte - cape de bonne espérance carte - carte du monde cap de bonne-espérance - ville de cap town -
Promo FRAM Voyages'