Zeebrugge
Zeebrugge

Zeebrugge

zeebruggezeebruggezeebruggezeebruggezeebruggezeebrugge

Photos de Zeebrugge

Ville de Belgique, Zeebrugge (Flandre-Occidentale),  se situe sur la mer du Nord. Zeebrugge («port de Bruges») est, en fait, l’avant-port de Bruges, à laquelle elle est reliée par le canal Baudouin (12 km), et fait partie de l’entité communale de Bruges.

Visiter Zeebrugge

Le port que Bruges (Brugge) attendait depuis l’ensablement définitif du Zwin fut inauguré par Léopold II en 1907; comme avant-port, il a été précédé, au Moyen Âge, par Damme, puis par Sluis. Les Allemands en firent, durant la Première Guerre mondiale, une base navale, que les Britanniques réussirent à paralyser par une opération de commando. Destiné à remplacer l’ancien port de Bruges ensablé, ce port de la façade nord-ouest a connu une expansion très rapide depuis un quart de siècle.

Actuellement, le port de Zeebrugge, seul port belge en eau profonde, est devenu un port de voyageurs avec l’Angleterre et alimente un trafic de près de 30 millions de tonnes (28 millions de tonnes en 1993) grâce à la construction d’un môle; de nouveaux équipements terminés (une nouvelle rade, un important terminal gazier) ou en voie d’achèvement (une écluse maritime de 125 000 tonnes, un nouvel arrière-port et un nouvel avant-port accessibles aux 250 000 tonnes) devraient contribuer à son développement et renforcer sa spécialisation dans la conteneurisation et le transroulage.

Images de Zebrugge

Zeebrugge
Image et Photo de Zeebrugge
Belgique - Bruxelles - Thalys
Zeebrugge : cité médiévale de Belgique

zeebrugge-belgique
zeebrugge-belgique
Image - Cartes - Photos : zeebrugge - plan du port de bruges -