tanger
tanger

Tanger

tangertangertangertangertangertanger

Photos de Tanger

En arabe Tandja, Tanger est une ville du Maroc, chef-lieu de province, sur le détroit de Gibraltar et au pied nord du Rif qui abrite environ 410 000 habitants. Tête du chemin de fer de Fès Tanger est également un port de pêche et industriel (constructions navales). En matière de tourisme, la ville est également une station balnéaire réputée , tout autant que sa pittoresque casbah.

Ancien comptoir punique, puis colonie romaine (Tingis), Tanger fut occupée successivement par les Vandales, les Byzantins et, à partir de 707, par les Arabes. Les Portugais s’en emparèrent en 1471, puis, après une brève domination anglaise (1661-1684), elle revint au Maroc. En mars 1905, l’empereur d’Allemagne, Guillaume II, y fit une déclaration retentissante en faveur de la souveraineté et de l’indépendance du Maroc, alors que la France cherchait à se faire reconnaître une situation privilégiée dans le pays. Le «coup de Tanger» provoqua la réunion de la conférence d’Algésiras (1906).

À la suite du partage du Maroc entre la France et l’Espagne (1912), Tanger devint une zone internationale, dont le statut fut fixé en 1923. La ville connut alors une période de grande prospérité économique, qui prit fin en 1956, avec le rattachement au Maroc indépendant et la perte de ses privilèges. Pour enrayer sa décadence, le gouvernement chérifien a élaboré un nouveau statut de port franc (1962).

Images de la ville de Tanger

Carte de Tanger

Carte de Tanger
Carte de Tanger
Inter Hotel pas cher

Carte détaillée et plan de la ville de Tanger

Plan de Tanger
Plan de Tanger
Image - Cartes - Photos : carte des quartiers de tanger -