photo - urbain affiche dechiree
Saragosse
Saragosse

Saragosse

saragossesaragossesaragossesaragossesaragossesaragosse

Photos de Saragosse

La ville espagnole de Saragosse  fut d’abord nommée Salduba sous les Ibères, puis Caesaraugusta sous la domination romaine, elle s’appelle ensuite Saraqustah sous la domination mauresque de 712 à 1118 (royaume arabe de Saragosse).

Ville du nord-est de l’Espagne, située sur l’Ebre, et chef-lieu de la province d’Aragon. Elle compte 615 000 habitants (cinquième ville du pays pour sa population). C’est un centre religieux (archevêché), universitaire, administratif et industriel (constructions automobiles, métallurgie, industries chimique et textile). Saragosse (en Espagnol  « Zaragoza ») possède de nombreux monuments historiques, dont l’Aljaferia (ancien palais du XIe siècle), la basilique du Pilar (XVIIe siècle) et une cathédrale gothique.

La ville devient capitale de l’Aragon, mais décline après l’union avec le royaume de Castille. Saragosse fut victime, pendant la guerre contre Napoléon Ier, de deux sièges terribles qui décimèrent sa population. En 2008, Zaragoza (en espagnol) accueille une Exposition universelle, sur les thèmes de l’eau et du développement durable.

Basilique Virgen del pilar de Saragosse

espagne-saragosse
espagne-saragosse

Carte géographique – La ville de Saragosse sur la carte d’Espagne 

Saragosse carte
Saragosse carte
Image - Cartes - Photos : regions espagne -