San-Diego
San-Diego

San Diego

Ville située en bord de mer, San Diego possède une magnifique baie qui attire de nombreux américains venus passer leurs vacances. De plus, le climat là-bas est idéal presque toute l’année.

Photo de San diego
Photo de San diego

Partir à San Diego – USA

San Diego possède le charme des grandes métropoles décorées de palmiers, de grandes avenues et de beaux monuments. Au travers de ses nombreux musées la découverte de l’histoire de la ville se fait très naturellement.

San Diego ne ressemble à aucune autres villes de Californie. La nature est prépondérante et les habitants ont toujours le sourire. Les gens n’hésitent pas à se parler. C’est un endroit où il fait bon vivre. Cette ville des états unis possède un patrimoine hors du commun, le downtown a été restauré en 1960, depuis les touristes affluent. Le quartier historique de la ville est l’un des plus grands du pays.

Gaslamp Quarter est le meilleur endroit pour commencer sa visite de la ville. La nuit tombée les réverbères à gaz qui datent du 19ème siècle continuent d’éclairer les rues. Le quartier a été construit dans les années 1870, l’architecture des bâtiments est typiquement victorienne. Les vieilles maisons pittoresques bordent les avenues. Les commerces, les bars, les restaurants puis les discothèques vivifient les lieux. Le soir, si vous sortez, c’est ici qu’il faut aller, l’ambiance est chaleureuse et divertissante. S’il faut chaud, les restaurateurs sortent les tables et les chaises sur les trottoirs. C’est l’endroit conseillé pour faire la fête !

Quand le soleil diffuse ses vivifiants rayons sur les somptueux paysages de San Diego c’est le moment d’en profiter pour aller faire un tour dans le Balboa Park. Le parc a été inauguré en 1868 c’est le plus ancien parc public de l’ouest des États-Unis. La végétation subtropicale donne l’impression d’être dans les contrées sauvages d’Amérique Latine. C’est un endroit superbe qui est aussi devenu le centre culturel de la ville. De nombreuses attractions parsèment les avenues. Vous y trouverez une quinzaine de musées, des théâtres, des galeries d’art. Des aires de pique-nique sont également aménagées. Vous passerez un moment de détente en famille. Les enfants pourront s’amuser dans les nombreux jeux qui leurs sont destinés. Il y a même un zoo et un golf pour les passionnés.

D’ailleurs le zoo de San Diego est l’attraction qui rencontre le plus de succès. Près de 300 espèces différentes se côtoient. À voir absolument !

Avec ses neuf musées le Balboa Park est idéal pour effectuer des visites culturelles. Les musées traitent de différents sujets : art, science, aérospatial, etc. Le Balboa Park se trouve au nord-est du downtown, l’entrée est gratuite. Après les rues du quartier historique et le parc, vous partirez plusieurs siècles en arrière en visitant la Mission San Diego de Alcala (1769). C’est la première institution catholique créée pour évangéliser les Indiens. Les amoureux de la nature seront heureux de parcourir la côte, les falaises et les plages de la Jolla qui enivreront tous vos sens.

La Jolla est la plus belle station balnéaire de la région de san diego, elle se situe à 25 kilomètres de la ville. Les 10 kilomètres de côte sont accessibles à pied, le paysage offert est gigantesque. L’appareil photo s’impose ! Le lieu est tellement magnifique que les promoteurs n’ont pas manqué l’occasion de créer une station balnéaire de luxe. Là-bas se trouvent les plus beaux palaces, des restaurants haut de gamme, de somptueuses villas et des boutiques très chics.

San Diego entoure la ville de La Jolla, cependant, cette dernière reste indépendante. Les habitants surnomment La Jolla, « The Village ». L’université de San Diego se trouve à seulement cinq kilomètres de La Jolla. Pour circuler dans cette petite ville, mieux vaut prendre le vélo ou marcher, car la circulation en voiture est des plus difficiles !

San-Diego. plan de la ville
Map San-Diego. Carte et plan de la ville

Visite de la Ville de San Diego et ses attractions

De décembre à mars vous pourrez observer les baleines grises passant à proximité du littoral de San Diego. Cette ville américaine est l’endroit parfait pour les attractions en plein air, la ville est ensoleillée 300 ours par an. Après le zoo, le parc le plus connu est Sea World, c’est l’un des plus grands parcs aquatiques du monde. Les visites d’aquariums à thèmes fascineront les enfants. Vous apprécierez regarder les spectacles orchestrés avec des orques, des dauphins, des otaries, des phoques… Les attractions dans ce parc sont très diversifiées. Avec le zoo de San Diego, c’est un parc à ne pas manquer.

La frontière mexicaine ne se trouve qu’à quelques kilomètres au sud de San Diego, de nombreux travailleurs mexicains se rendent sur la ville américaine dans la journée pour venir travailler. San Diego est donc un mixte d’habitants américains et mexicains. Si vous restez assez longtemps, pourquoi ne pas visiter la partie nord du Mexique ? Renseignez-vous auparavant sur les conditions requises pour franchir la frontière.

Astuce Voyage-San Diego : Le café Sevilla situé dans Gaslamp Quarter propose chaque soir des musiques latino, vous danserez la salsa, le tango, le flamenco. L’ambiance est torride ! Le Mexique n’est pas loin, vous apprécierez sûrement ce mélange détonnant.

Carte du Zoo de San-Diego
Carte du Zoo de San-Diego

Une visite de San Diego n’est pas complète si vous n’allez pas voir le mythique hôtel Coronado, les plus grandes célébrités comme Marilyn Monroe, Jack Lemmon, etc. y ont séjourné. Vous irez ensuite faire un tour à Old Town, ce quartier ressemble aux anciens villages du Far West. Quelques films ont été tournés là-bas. Au-dessus de vos têtes voleront les avions, la ville animée attire beaucoup de monde. Les attractions sont diversifiées et divertissantes, entre le Balboa Park, les musées, la mer et la visite du quartier historique vous êtes certain de passer un agréable séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.