photo - urbain affiche dechiree
Salamanque

Salamanque

salamanquesalamanquesalamanquesalamanquesalamanque

Photos de Salamanque

Une des villes universitaires, Salamanque,  est également une des plus anciennes d’Espagne qui  conserve encore un esprit jeune et érudit suivant un ensemble architectural rempli d’églises, de palais, collèges et maisons nobles.

Découverte de la ville de Salamanque

La ville espagnole de Salamanque figure au Patrimoine de l’Humanité et a été élue en 2002 « ville européenne de la culture » , ce qui constitue le point de départ pour connaître toute sa province. La Ruta de la Plata et le Chemin de la Langue Castillane sont deux grands itinéraires culturels qui traversent Salamanque et où le voyageur trouvera d’intéressantes villas historiques et de beaux environs naturels, ainsi qu’une gastronomie régionale au prestige reconnu

Depuis San Marcos, en passant par la rue Zamora, on débouche sur un des joyaux de Salamanque : sa Plaza Mayor, une des plus importantes d’Espagne. En plus de ses arcades et son style baroque churrigueresque, il faut souligner dans sa facture le Pavillon royal, orné d’un buste de Felipe V. Elle comprend de nombreux médaillons, certaines des personnalités liées à l’histoire de la ville comme Fray Luis de León et Unamuno, écrivains et professeurs de l’Université. Entre les plus de huit-cents arches de la place surgit la Mairie, du même style que le reste.

Dans les bars-restaurants qui s’y trouvent, le visiteur peut goûter aux spécialités salmantines.

Sur la même place d’Anaya, où s’élèvent le palais du même nom et l’Université, on trouve également la Nouvelle Cathédrale. Et jouxtée, créant un ensemble de grande beauté et d’équilibre, l’Ancienne. La construction de cette dernière fut entamée au XIIème siècle, et alterne des éléments romans et gothiques. A l’extérieur, la caractéristique la plus notable est la Tour del Gallo, une tour lanterne à godrons sur double tambour d’influences byzantines. Son cloître mène à la chapelle de Santa Bárbara.

Situation géographique de la ville de Salamanque carte Espagne

Salamanque - Carte
Salamanque – Carte
Voyage dans les Iles - Europe

Photo prise de vue la nuit de la Plaza Mayor

Plaza Mayor - Salamanque
Plaza Mayor – Salamanque