Saint Lô
Saint Lô

Saint Lo

saint losaint losaint losaint losaint lo

Photos de Saint Lo

Ville du nord-ouest de la France, Saint-Lô est chef-lieu du département de la Manche, en région Basse-Normandie, sur la Vire. Saint-Lô est une ville agricole et industrielle dont l’économie reste tournée vers l’industrie alimentaire, en particulier les produits laitiers, et la confection.

Anciennement connue sous le nom de Briovera, elle prit au VIe siècle le nom de l’évêque de Coutances, Saint-Lô. Elle devint un centre du protestantisme à la fin du XVIe siècle et de nombreux Huguenots y furent exécutés.

La ville de Saint-Lô fut presque complètement détruite en 1944 lors du débarquement de Normandie. En effet, centre vital des communications dans cette partie de la Normandie, elle vit se dérouler, en juillet 1944, une importante bataille pour le contrôle de ses axes routiers durant laquelle 5 000 tonnes de bombes furent larguées sur une superficie de 11 km2. La ville fut finalement prise par les armées alliées le 19 juillet 1944. Reconstruite à la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle vit ses remparts de l’époque médiévale et sa cathédrale gothique Notre-Dame (XIVe siècle) restaurés.

A ne pas manque de visiter lors d’un voyage à Saint-Lô : Symbole de sainteté et de chasteté, la licorne est l’emblème de la ville du département de la Manche. Cette statue est située à proximité de l’église Notre-Dame.

Image des remparts de la ville de Saint Lo

Panorama de Saint Lo
Panorama de Saint Lo
Ecotour Voyage

Photo de la ville de Saint-Lô

saint-lo remparts
saint-lo remparts
Image - Cartes - Photos : saint lo dartmouth -