Hammamet
Hammamet

Hammamet

hammamethammamethammamethammamethammamethammamet

Photos de Hammamet

Lieu de villégiature de la bourgeoisie tunisienne, Hammamet est l’une des stations balnéaires les plus prisées de Tunisie. Pour découvrir la médina et pouvoir déambuler dans ses ruelles en toute tranquillité, profitez de la douceur matinale avant l’arrivée des hordes de touristes.

Tourisme à Hammamet

Située dans la péninsule du Cap Bon à une soixantaine de kilomètres de la capitale Tunis, la ville d’Hammamet a connu ces dernières années un développement économique important : les hôtels ont poussé comme des champignons entraînant dans leur sillage discothèques, bars, restaurants et boutiques occidentalisées. Ces impressionnants complexes qui se sont installés le long de la baie n’ont heureusement pas altéré l’aspect de la vieille Hammamet qui a su conserver une grande partie de son authenticité.

Lors de votre voyage en Tunisie à Hammamet, laissez-vous alors porter par le hasard et perdez-vous dans le dédale de venelles qui offre à chaque tour et détour son lot d’étonnement et d’enchantement. Au cours de votre flânerie, vous découvrirez des maisons chaulées de blanc, ornées par des moucharabiehs et des fenêtres grillagées couleur bleu azur, des portails en bois vernis, sculptés et cloutés, des grappes de fleurs roses, mauves, écarlates retombant sur des murs immaculés. Au bout d’une ruelle, une porte presque close laisse juste entrevoir l’intérieur d’un patio où des enfants jouent sous le regard bienveillant de leur mère.

Un peu plus loin, ce sont les effluves émanant d’une cuisine qui attisent déjà l’appétit tandis que par là, ce sont les fragrances de jasmins (fleur emblématique de la ville), de géraniums et de bougainvillées qui enivrent les sens. Profitez en également pour faire quelques haltes dans les nombreuses échoppes regorgeant d’objets les plus divers : vaisselle en céramique ou en cuivre, lampes ou lanternes, tapis ou nappes, tout se vend et se négocie.

Enfin, ne repartez pas de la médina sans visiter la Kasba, forteresse édifiée au XVe siècle. Les remparts qui longent la mer offrent une vue imprenable sur la baie d’Hammamet et ses bateaux de pêche qui jonchent la plage toute proche. Jouxtant le fort et faisant face à la Méditerranée, le café maure Sidi Bouhid est également l’un des points de passage obligé. Celui-ci porte le nom d’un saint vénéré par les Hammamétois dont le marabout se trouve à l’intérieur de l’établissement. Vous pourrez vous allonger dans le patio et vous laissez bercer par la musique locale. Entre volutes de narghilés et émanations des thés à la menthe qu’il est doux de rêvasser.

Photos de la ville de Hammamet

Hotels et vacances à Hammamet

Hotel à Hammamet
Hotel à Hammamet
tunisie maroc vacances

Hammamet photo plage et paysage

hammamet paysage
hammamet paysage
Photo - Carte - Image - hammamet -
Promo Look Voyage'