Etretat
Etretat

Etretat

etretatetretatetretatetretatetretatetretat

Photos de Etretat

Port de pêche et station balnéaire, Etretat offre de magnifiques falaises de craie blanche à silex (de 80 à 90 m de haut), avec de grandes arches naturelles. C’est une ville du nord-ouest de la France, en Normandie, commune du département de Seine-Maritime, sur la côte du pays de Caux. Son économie s’organise essentiellement autour de l’activité touristique balnéaire et de services de proximité. Non loin se trouve le terminal portuaire pétrolier du Havre-Antifer qui dépend de la ville du Havre.

Outre son élégance, Étretat tire son attrait touristique de son site original. En effet, la ville est construite au voisinage de deux falaises impressionnantes. C’est de l’une d’elles que l’on vit pour la dernière fois, le 8 mai 1927, l’Oiseau blanc, l’avion de Nungesser et de Coli qui partaient réaliser la première traversée de l’Atlantique sans escale ; il disparut en mer sans laisser de trace. La ville accueille un musée consacré aux deux aviateurs.

Photo de la ville d’Etretat – Seine-Maritime

Paysage et plage de Etretat – photos

Etretat paysage
Etretat paysage
France - club vacances

Paysage des falaises d’Etretat

Etretat - Falises
Etretat – Falises
Image - Cartes - Photos : etretat ville - image falaise etretat - photo etretat - etretat sur la carte de france - image etretat - le relief de falaise etretat - paysage falaise etretat -
Promo FRAM Voyages'