Corfou
Corfou

Corfou

corfoucorfoucorfoucorfoucorfoucorfou

Photos de Corfou

Île grecque située le plus au nord de la mer Ionienne, Corfou se trouve sur la côte occidentale de la Grèce, non loin de l’Italie. Son charme reste intact malgré l’affluence touristique. Installée sur une zone sismique, l’île de Corfou impressionne par ses paysages montagneux.

Corfou, la plus belle des îles grecques

Considérée comme la plus belle des îles grecques, avec ses fleurs sauvages, ses forêts d’oliviers et ses cyprès, Corfou est une terre à dimension humaine mais riche de son histoire marquée par la domination vénitienne, pendant 400 ans. Symbole de cette tutelle : le Liston, un bâtiment à arcades typique. À observer pendant votre voyage à Corfou, tranquillement installé(e) sur la terrasse d’un restaurant en dégustant un bon plat de pâtes !

Corfou, entre Grèce et Italie – Patrimoine mondial de l’Unesco

Le centre historique de la ville de Corfou est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, depuis juin 2007. Et pour cause ! La vieille ville vous séduira avec ses petites rues tortueuses, ses échoppes mystérieusement cachées et cette ambiance si particulière avec le linge accroché aux fenêtres… Parmi les autres trésors de l’île à ne pas rater pendant vos vacances à Corfou : l’Achilleion, ancienne résidence d’été et de convalescence d’Elisabeth d’Autriche, plus connue sous le nom de Sissi l’impératrice ! Quant au palais de la famille royale grecque, Mon Repos, il est devenu musée archéologique.

L’ancienne forteresse de Paleo Frourio de Corfou offre une vue panoramique à couper le souffle, tout comme le mont Pantokrator. Culminant à 917 mètres, il domine complètement la ville de Corfou et l’Albanie toute proche. Deux itinéraires goudronnés sont mis en place et, avec un peu de chance, vous tomberez sur quelques orchidées sauvages. À Corfou, les clubs de vacances font les choses en grand avec le SuneoClub Park Hôtel pour ajouter encore plus de couleurs à vos vacances, près du village animé de Gouvia où, autrefois, les Vénitiens réparaient leurs vaisseaux. Avec le SplashWorld Aqualand Resort, vivez pleinement les joies d’un parc aquatique illimité pour 100 % de sensations fortes, près de la station balnéaire de Glyfada. En bonus : une des trois plus grandes piscines à vagues au monde !

217 kilomètres de côtes…

Des criques paradisiaques à perte de vue, une eau turquoise à se damner… La dernière étape d’Ulysse, avant son retour à Ithaque, recèle des trésors naturels ! Près du village de pêcheurs Messonghi, le Club Marmara Corfou est situé face à la mer. Parasols, transats et plage aménagée vous attendent pour profiter au maximum de votre séjour à Corfou. Une fois rassasié(e) de farniente, en partant tôt le matin, allez à la rencontre des îles Météores, site impressionnant de pitons rocheux où se dressent des monastères des XIVe et XVe siècles. Six d’entre eux sont encore en activité. L’accès se fait par des marches creusées dans la roche alors que, jusque dans les années 1920, les moines étaient hissés dans des paniers à l’aide de poulies !

Quant au Combiné Découverte de Corfou, il résume à lui seul tout ce qu’il ne faut pas louper pendant votre séjour à Corfou : une croisière enchanteresse au cœur des îles Ioniennes, des journées libres pour la détente et le farniente, sans oublier les visites incontournables de Corfou la magnifique…

Photo et carte de Corfou

Ile Corfou – Carte de la Grèce et de ses îles

Carte de Corfou
Carte de Corfou
Go Voyages

Paysage de Corfou – Photo

Corfou paysage
Corfou paysage
Image - Cartes - Photos : corfou - corfou carte du monde - corfou carte -
Promo FRAM Voyages'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *