voyage-a-gagner
Capri
Capri

Capri

capricapricapricapricapricapri

Photos de Capri

Ile calcaire italienne, Capri est située dans le golfe de Naples. Elle ne compte que 8000 habitants mais représente un des plus grands centres touristiques de l’Italie méridionale. La ville de Capri est un évêché et se situe à une altitude de 136 m. De la ville, 784 marches taillées dans le roc montent vers la ville d’Anacapri.

À l’ouest de la ville de Capri se trouve la Grotta Azzurra (grotte d’Azur), une grotte avec une ouverture sur la mer ne mesurant que 91 cm de hauteur, mais de proportions magnifiques à l’intérieur. De forme elliptique, elle est profonde de 53 m, large de 30 m dans sa partie la plus large et haute de 12 m ; l’eau de la caverne est profonde de 15 m. Des stalactites décorent le plafond et les parois voûtés. La couleur bleue de la grotte est due à la lumière passant par l’eau.

Capri présente des traces de la préhistoire et de nombreux vestiges de l’époque romaine, y compris les ruines de 12 villas construites par l’empereur Tibère, qui y a résidé pendant dix ans. L‘île de Capri ne dispose d’aucune ressource naturelle en eau douce, mais, en raison des pluies abondantes, le sol est fertile, permettant les cultures de l’olivier, de la vigne et d’agrumes. Le secteur touristique constitue la principale source de revenus de l’île.

Carte de Capri
Carte de Capri
Voyages en Italie et en Sicile
Photo en hauteur sur l’île de Capri

Ile de Capri
Ile de Capri