photo - urbain affiche dechiree
Tarragone
Tarragone

Tarragone

tarragonetarragonetarragonetarragonetarragonetarragone

Photos de Tarragone

Ville d’Espagne, en Catalogne. Tarragone est également un port ouvert sur la Méditerranée, et compte environ 113 000 habitants. La zone entourant le port de pêche est fortement industrialisée : papeteries, industries chimiques, distilleries (chartreuse de Tarragone), construction navale, tissage de la soie, etc.

Située dans la région de la Catalogne, l’antique cité ibère de Tarragone, qui fut la capitale de la province romaine de la Tarraconaise, est aujourd’hui un grand port sur la Méditerranée. Les Romains la prenne à la fin du IIIe siècle av. J.-C. et en font la capitale de la province de Tarraconaise. Elle subit alors la conquête wisigothe (467) puis arabe (714) avant d’être reprise au début du XIIe siècle puis intégrée au royaume de Catalogne. Tarragone devient le siège archiépiscopal du primat des Espagnes. Fuyant la France, les moines de la Grande-Chartreuse s’y installent en 1903.

La ville de Tarragone (en espagnol « Tarragona« ) abrite une remarquable cathédrale romane (avec cloître du XIIIe siècle, portail sculpté gothique), des murailles romaines du IIIe siècle av. J.C, un aqueduc romain à deux niveaux, etc. A ne pas manquer de visiter :  le Cloître de la cathédrale romane de Tarragone. Commencée au XIIe siècle, celle-ci possède une façade gothique renommée.   La ville est dotée d’un Musée archéologique qui possède une collection exceptionnelle de statues romaines, de vestiges d’un amphithéâtre romain et de murailles fortifiées. Un aqueduc romain  se trouve dans les environs.

Ville espagnole de Tarragone

Amphithéâtre et lieu d’intérêt touristique de Tarragone

Tarragone - amphithéatre romain
Tarragone – amphithéatre romain

Carte  de Tarragone

Tarragone carte
Tarragone carte
Image - Cartes - Photos : tarragone espagne - tarragone carte -