Thailande du Sud - Voyage
Thailande du Sud - Voyage

Voyage dans le Sud de la Thaïlande

Selon les divisions officielles, un voyage en  Thaïlande du sud commence avec les habitants de Chumphon, et lorsque vous vous déplacez plus loin sur la péninsule sud de la Thaïlande vous verrez de plus en plus sarongs, yashmaks et mosquées imposantes.

Partir en Thailande du Sud

La frontière entre la Thaïlande et la Malaisie se déploie à travers la péninsule à six degrés au nord de l’équateur. Ici,vous croiserez des colombes en cage à l’extérieur de nombreuses maisons, ainsi que les zones étranges de poteaux métalliques de grande taille, sur lesquels les cages sont suspendues pendant les compétitions de roucoulement et vous pourrez apercevoir d’énormes taureaux Brahma à l’arrière des pick-up, sur le chemin de corridas version thaïlandaise.

Dans les provinces du sud de la Thailande, Trang et Phatthalung , la population musulmane est généralement acceptée comme étant thaïlandaise, mais les habitants des provinces les plus méridionales – Satun, Pattani, Yala, Narathiwat et la plupart de Songkhla – sont ethniquement plus proche des Malaisiens : la plupart des 1,5 millions d’adeptes de l’Islam ici parlent un dialecte malais et écrivent en Yawi, un ancienne modification de l’écriture arabe pour refléter la prononciation malaisienne.

Pour ajouter à la confusion ethnique en Thaïlande du Sud, la région a une grande population urbaine chinoise, dont la richesse la distingue nettement des agriculteurs et des pêcheurs musulmans.

L’intérêt touristique dans le sud profond de la Thailande est actuellement partout sur la magnifique côte ouest, où les affleurements calcaires abruptes, sable immaculé et corail s’étire jusqu’à la frontière avec la Malaisie. Le long de la côte continentale de Trang, il y a un tronçon de 30 km de plages attrayantes, parsemée de mangroves et des grottes impressionnantes qui peuvent être explorées par mer en canoë, mais le véritable spectacle dans le sud se trouve dans les îles au large, qui offrent des panoramas et des plages magnifiques et une expérience de plongée en apnée incroyable.

Une attraction supplémentaire, récemment introduits en Thaïlande : des bateaux qui permettent de tracer  votre chemin vers le bas à partir de Phuket autant que Penang sans mettre le pied sur la péninsule thaïlandaise. La propagation du tourisme à l’extérieur de Phuket progresse lentement vers le sud, sur la côte, mais en dehors de la surpeuplée île de Ko Lipe, les îles demeurent largement sous-développée en matière de tourisme.

Iles de Thailande du Sud
Iles de Thailande du Sud

Les îles de Thailande du Sud

Phuket, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Phi Phi et Ko Tao sont les plus connus de nombreuses îles de la Thaïlande du Sud, bien que Ko Lipe et Ko Lanta ont récemment pris beaucoup d’importance touristique. Au-delà de ces îles vous avez encore des dizaines d’autres îles à choisir, et beaucoup d’ options hors des sentiers battus offrent souvent les meilleures expériences. Lors de la sélection d’une île ou deux pour votre voyage en Thailande du Sud, il est utile de faire quelques recherches

Phuket est la plus grande et la plus populaire île de Thaïlande, avec plus d’un tiers des touristes en Thaïlande qui se retrouvent ici à un certain moment au cours de leurs voyages. Alors que Phuket a gravement été endommagé par endroits à cause du tsunami asiatique de 2004, les principales zones de plage sont maintenant entièrement réhabilitées.

Beaucoup de voyageurs à petit budget ont longtemps évité de Phuket, rebutés par les prix plus élevés et fortement touristique du lieu, au lieu de passer leur temps sur les autres îles plus orientées randonnées au large des côtes ouest des provinces de Ranong , Phang Nga , Krabi , Trang et Satun .  A la pointe de la côte ouest, au nord de Phuket, vous trouverez Khao Lak – presque totalement détruite par le tsunami, qui a, depuis, été reconstruite. Plus au nord encore, vous pouvez partir en randonnée à travers la forêt tropicale dans le spectaculaire parc national de Khao Sok .

Mais ne faites pas l’erreur d’ignorer le continent dans votre empressement à vous rendre sur  une plage de Thailande du Sud . La côte de la province de Krabi, y compris les Ao Nang et Railay domaines, est le foyer de quelques-uns des paysages les plus spectaculaires de la Thaïlande. Les plages magnifiques et imposantes de calcaires ont fait de Krabi une destination majeure d’escalade.

Guide voyage - Carte de Thailande du Sud
Guide voyage – Carte de Thailande du Sud

Pour ceux qui voyagent à l’aise dans une région avec des préoccupations accrues en matière de sécurité, les villes les plus au sud de la Thailande à majorité musulmane de Hat Yai , Pattani , Narathiwat et Yala sont fascinants et certainement zones enrichissantes à visiter, bien que nous vous suggérons de vous documenter sur les voyages à l’extrême sud de la Thaïlande , en vous tenant au courant de l’actualité avant de planifier un voyage .

Image - Cartes - Photos : carte thailande sud - thailande du sud carte -

One comment

  1. comment preparer son voyage en thailande

    Le temps que j’ai passé à lire votre article dont je l’ai estimé cohérent. Cependant, j’ai jamais eu la chance de passer un séjour au Thaïlande, mais à travers votre article, j’ai pu dénicher des renseignements importants.
    je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.