voyage-a-gagner
gavarnie
gavarnie

Cirque de Gavarnie

cirque de gavarniecirque de gavarniecirque de gavarniecirque de gavarniecirque de gavarniecirque de gavarnie

Photos de Cirque de Gavarnie

Site des Hautes-Pyrénées, le cirque de Gavarnie se trouve près de Gavarnie et au pied du Marboré (3 253 m), où naît le gave de Pau. Bordé de hautes falaises (de 1 200 à 1 700 m), il présente treize cascades, dont la Grande Cascade (la plus haute chute d’Europe [442 m]), et la Brèche de Roland.

Paysage naturel situé dans le département 65 (Hautes-Pyrénées), au pied du mont Perdu et du pic du Marboré, et au coeur du parc national des Pyrénées. Le village de Gavarnie est le plus haut de la chaîne pyrénéenne. Le site est un grand centre touristique, attirant près d’un million de randonneurs chaque année. Il est limité par de très hautes falaises de 1500 mètres, et possède une forme en amphithéâtre, avec des gradins glaciaires d’où descendent plusieurs cascades, dont la Grande Cascade et la plus haute d’Europe, avec une dénivellation de 422 mètres.

Le cirque de Gavarnie fait partie d’un ensemble de 30 000 hectares situés sur les territoires français et espagnols et comprenant également le mont Perdu, le Marboré, les cirques de Troumouse et d’Estaubé. Cet ensemble a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco fin 1997.

Photo du cirque de Gavarnie en Hiver

cirque_de_gavarnie_hiver
cirque_de_gavarnie_hiver
France - club vacances
Carte du cirque Gavarnie

Gavarnie - Carte
Gavarnie – Carte