Puy du Fou - plan du parc
Puy du Fou - plan du parc

Le Puy du Fou

Showtime sur le Puy du Fou, le secret le mieux gardé du parc à thème situé en France, en Vendée.

Affiche du Puy de Fou
Affiche du Puy de Fou

Le parc à thème du Puy du Fou

La Vendée possède une histoire tragique et le parc avec (ses spectacles nocturnes) est né, en partie, dans l’idée de rendre hommage à l’histoire de cette région. Pendant la Révolution française, la Vendée était une enclave contre-révolutionnaire et fortement catholique. En 1794, le gouvernement envoya des soldats de Paris pour réprimer les paysans qui protégeaient les prêtres qui refusaient de prêter serment à la nouvelle constitution. Un grand nombre d’habitants ont été massacrés. Certains petits objets exposés dans le parc servent de mémorial à ce que Philippe de Villiers voudrait voir reconnaître comme un génocide et qui a délibérément été omis dans les manuels scolaires français. Mais dans le même temps, le Puy du Fou a été élargie pour se concentrer sur une sorte de « théâtre » spectaculaires de l’histoire française plus générale.

Après Le Mont Saint Michel vous mettriez 3 heures en voiture pour arriver en Vendée et découvrir le plus célèbre parc à thème historique du Puy du Fou. Lors de votre séjour ou week end, vous découvrirez de somptueuses extravagances théâtrales en familles ou en couple dans un paisible cadre forestier.

Alors ne cherchez pas plus loin que le Puy du Fou. Ce parc «à thème» ne possède pas de promenades dans le sens traditionnel du terme, c’est plutôt phénomène étrange pour certains et/ou fabuleux pour d’autres. En effet, se site touristique est un parc à thème rural et sans manèges ! Sa construction a commencé en 1978 comme spectacle de nuit en plein air avec des bénévoles travaillant dans le parc du château en ruines qui rejouaient l’histoire sanglante de la Vendée dans l’ouest de la France.

Aujourd’hui le parc du puy du fou est une des plus grandes réussites des parcs en France où des milliers d’acteurs et d’animaux recréent les drames de Vendée, des gladiateurs romains au roi Arthur, avec des effets spéciaux hallucinants. Les tarifs ont également été remportés le prix du meilleur parc d’attractions au monde, y compris pour certains prix américains.

Les incontournables spectacles au Puy du Fou

  • La bataille du donjon: autour d’un Donjon français (XV e siècle), la chevalerie et l’attaque par des chevaliers anglais: joutes, tour à cheval, à cheval et des duels, un château de lance-flammes mobile.
  • Les oiseaux fantômes – Moyen-âge – Des centaines d’oiseaux de proie flambée des ruines de l’ancienne castle et swoop bas au-dessus des têtes des visiteurs.Incroyable !
  • Spectacle Gladiator au stade Gallo Romain: les chrétiens et les martyrs, les légions romaines, les gladiateurs, lions, tigres, quadriges et course de chars: incroyable aussi
  • Les Vikings: une forteresse (X e siècle) est attaqué par un drakkar Viking, un saint marchant sur l’eau.
  • Mousquetaire de Richelieu (pas de photos ou de caméras) Mousquetaires spectacle combats à l’épée et filles tziganes Flamenco dans l’eau.Chevaux effectuent également des techniques spéciales et des danses. Ceci est le seul salon qui est organisé à l’intérieur.

Animations et attractions du Puy du Fou

Le parc s’étend sur 50 hectares de forêt et de jardins avec des villages historiques reconstitués, y compris un village médiéval et une ferme du 18e siècle. Lors de votre visite il vous sera possible d’entrer dans les maisons et regarder les artisans au travail. A ce titre, ne ratez pas le forgeron et le panier médiéval du boulanger.

Lors de vos vacances au Puy du fou vous assisterez à la rétrospective de l’histoire, lors d’un grand spectacle nocturne, un des plus grands dans le monde et toujours effectué par plus de 3000 bénévoles, à des visiteurs de plus 14 000 en haute saison. Et comme le kitsch et le drame historique ne connaissent pas de barrières linguistiques, si vous êtes étrangers, vous pourrez profiter de tout cela sans parler français (bien que les casques de traduction sont disponibles).

Mais l’attraction et l’animation la plus attendue se trouve dans l’arène. Vous serez portés par une « Ola » dans le Colisée en regardant des gladiateurs et des chariots de feu livrant des batailles sanglantes. Ou encore, à des défilés de centurions en formation, des lions ou des tigres faisant part au spectacle.

Puis viendra le spectacle d’oiseaux historique qui présente 210 espèces d’oiseaux dans les airs avec des faucons, des aigles, des hiboux, des vautours etc.

Si vous décidez de dormir à l’hôtel, testez une des plus belles surprises avec avant-goût du luxe des hôtels du Puy du fou : Îles de Clovis est l’un l’un des quatre hôtels thématiques du parc, avec ses cabanes à colombages sur pilotis sur l’eau. Apparemment, tout aussi spectaculaire est le Camp du Drap d’Or hôtel, un remake du camp de terrain à Henry VIII et fameuse rencontre de François Ier en 1520 (les deux autres hôtels sont la villa gallo-romaine et Le Logis de Lescure).

Elu meilleur parc au monde !

Si vous vivez en France il y a de grandes chances que vous ayez entendu parler du Puy du fou mais saviez vous qu’il est le deuxième parc à thème le plus visité après Disneyland Paris ?

Cliquez sur l’image ci dessous pour voir le nouveau programme du Puy du Fou


Puy du fou 2016
Puy du fou 2016
Image - Cartes - Photos : puy du fou - le puy du fou - carte du puy du fou - ou se situ le puy du fou - où se trouve le Puy du Fou - photo de faucon - plan du puy du fou - puy du fou plan -