photo - urbain affiche dechiree
Israel
Israel

Israël en Voyage

Créé le 14 mai 1948, l’état d’Israël, après la Seconde Guerre Mondiale a pu réaliser un vieux rêves pour des milliers de juifs : celui de reconquérir leur terre natale.

Carte Israel
Carte Israel

Vacances en Israël

Petit territoire situé entre l’Egypte, la Palestine, la Jordanie et le Liban, Israël fait une superficie de 20 770 km². Sa capitale est Jérusalem. Les territoires occupés lors de la Guerre de Kippour ne font pas partie de l’État israélien. Depuis 1979, Israël s’est retiré du Sinaï. Et en mai 2000, l’État a restitué une partie du Sud-Liban aux libanais.

De nos jours, des tensions existent toujours entre palestinien et israéliens.

Côté météo, en Israel, le climat est méditerranéen. Le printemps et l’automne sont des saisons très agréables. L’été est chaud et sec sur le littoral, tandis que les températures sont caniculaires à l’est et au sud du pays dans les régions désertiques. L’hiver est assez doux et pluvieux. Dans les régions montagneuses, il y fait froid.

Formalités administratives : Dispense de visa pour les Européens se rendant en Israël.

Vaccinations : 
Pas de vaccin obligatoires. Vaccins conseillés: hépatites A et B, typhoïde, rage (voyages aventureux).

La monnaie:
En Israël vous payerez en shekel ‘hadash (nouveau shekel)
Les adresses utiles pour préparer son séjour :
Ambassade d’Israël à Paris : 3, Rue Rabelais 75008 Paris
Une Fois à Jérusalem
•    L’office du Tourisme : Pont Jaffa, square Omar Katab – vieille ville – Jérusalem
•    Ambassade de France en Israël: 112 promenade Herbert Samuel BP 3480  63572 TelAviv

Quand partir en voyage pour l’Israel ?
Avril-mai ou septembre-octobre sont les meilleures saisons pour profiter pleinement de ses vacances en Israël.

Drapeau-d'Israël
Drapeau-d’Israël

Partir en Israël est l’occasion de comprendre les raisons des conflits entre deux peuples qui s’opposent. C’est aussi avoir la chance de parcourir les terres sacrées de la ville Sainte et de découvrir de superbes monuments. Terre chargée d’histoire, vous visiterez facilement le pays en raison de sa petite taille. Vous y verrez la mer méditerranée, des lacs, le point le plus bas de la terre (la Mer Morte), des montagnes sublimes, des déserts, etc.  Votre voyage prendra donc des airs spirituels, religieux et culturel ! Le tourisme politique se développe aussi de plus en plus, des associations vous emmènent voir des parties du Mur qui séparent les terres israéliennes des terres palestiniennes.

Astuce Voyage – Si vous voulez vivre une expérience originale, allez passer quelques jours dans un kibboutz, petits villages typiques situé un peu partout dans le pays. Vous serez initiés aux coutumes et traditions des villageois.

Israël possède également des paysages diversifiés, sa côte méditerranéenne à l’ouest bordée de magnifiques plages, ainsi que les plaines fertiles situées à proximité se confondent avec des paysages plus arides, comme le désert du Néguev au sud. Le lac de Tibériade, les cascades, les décors plus verdoyants de la Galilée et la mythique mer Morte, offrent un nombre d’idées de visites incomparables.

Des réserves naturelles sont à visiter en Galilée, elles permettent de découvrir la faune et la flore d’Israël.

L’observatoire sous-marin qui se trouve à sept kilomètres au sud d’Eilat est unique au monde. Vous entrerez dans les entrailles de la Mer Rouge, comme si vous accostiez à bord du Nautilus, vous découvrirez la faune et la flore sous-marine en toute tranquillité.  Un sous-marin accueille aussi les touristes souhaitant se lancer dans un safari sub-aquatique. Ne manquez pas d’aller visiter le récif des dauphins, l’expérience est fantastique. Vous nagerez librement en compagnie de ces splendides mammifères.

Jérusalem
Jérusalem

Visiter la Capitale Israelienne et Tel Aviv

Jérusalem, la capitale d’Israël est incontournable. Ses murailles sont les témoins tangibles d’un passé tumultueux où les trois principales religions monothéistes se sont croisées. Au cœur de la cité se trouve la Vieille Ville, entourée de remparts, elle se divise en quatre quartiers : juif, arménien, chrétiens et musulman.À l’intérieur de l’enceinte, l’on peut voir le Mur Occidental, monument sacré pour les juifs, l’Eglise du Saint Sépulcre et le Dôme du Rocher, sur le Mont du Temple.

Des millions de fidèles se prosternent le long du mur occidental. Au sein du quartier chrétien, sont regroupés d’importants édifices religieux. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent parcourir le chemin de Croix de Jésus. Ce dernier commence au quartier musulman, à la Porte des Lions et se termine au Saint Sépulcre. La ville foisonne d’endroits riches et intéressants. Jérusalem est aussi une ville moderne et de nombreuses activités touristiques ont été développées.

Voir le nombre de fidèles devant le mur des lamentations est, bien souvent, impressionnant pour les touristes qui partent en vacances pour la première fois en Israel. Jérusalem est LA ville sacrée. Les quartiers de la capitale appartiennent chacun à une religion différente, la principale ville d’Israël représente bien le mélange entre les cultures.

Tel Aviv est une ville moderne construite sur la côte méditerranéenne, c’est la ville la plus animée d’Israël. La vie nocturne est agitée, les marchés et festivals sont nombreux, les touristes aiment y aller pour son ambiance festive. Le centre-ville est appelé Ville Blanche, le quartier a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville blanche s’étend de la rue Allenby au sud, jusqu’à la rivière Ha-Yarkon, au nord. Le boulevard Rottschild foisonne d’immeuble à l’architecture typique Bauhaus, d’où l’origine de son surnom la ville blanche.

Tel_Aviv la nuit
Tel_Aviv la nuit

Ville riche en loisir, Tel-Aviv dispose d’un littoral et possède des plages attirantes et les activités touristiques sont diversifiées. Ses musées, ses marchés aux épices, ses plages, en font une destination de premier choix.

Après avoir visité l’ensemble du territoire et découvert ses principaux monuments, vous serez heureux de participer aux nombreuses attractions mises en place pour les touristes. Le Parc Mini Israël se trouve à 30 minutes de Jérusalem et de Tel-Aviv, c’est l’attraction la plus populaire du pays. Vous découvrirez 250 modèles miniatures de villes et de monuments israéliens, ainsi que 25 000 personnages. Le parc est ouvert toute la semaine du lundi au vendredi, la visite s’effectue en une matinée.

La mer se situe dans la région ouest du pays, les touristes affluent vers Tel-Aviv ou Haïfa, qui sont les principales grandes villes sur le littoral. Au nord, la Galilée comprend la vallée du jourdain qui relie les deux mers intérieures du pays : la mer de Galilée (Lac de Tibériade) à la mer Morte. Au nord-est, sur les hauteurs du Hermon la neige enveloppe les sommets. Jérusalem, se trouve au centre du pays, à proximité de la chaîne de montagnes située entre la Samarie et le désert de Judée. Au sud, c’est le désert du Neguev qui habite 60% du territoire.

Israël - Carte détaillé
Israël – Carte détaillé

Entre Orient et Occident Israël possède une grande variété de paysages, certaines villes au bord du littoral ont gardé les traces de leurs influences romaines. Les visites à faire sont nombreuses, le voyage peut-être aussi bien spirituel, culturel, ou de détente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.