Guadeloupe
Guadeloupe

Séjour en Guadeloupe

Le département d’Outre-mer de la Guadeloupe est constitué de cinq îles, chacune est unique et possède un charme particulier. Les paysages sont sauvages et variés. D’innombrables activités vous seront proposées afin d’embellir votre séjour.

Guadeloupe ilet Caret
Guadeloupe – L’îlet Caret dans la réserve naturelle du Grand Cul de Sac Marin

Voyage en Guadeloupe

Les Îles de Guadeloupe, offrent une aire de quiétude. Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas), la Désirade, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, entourent le bassin des caraïbes. Toutes sont situées au milieu d’un site exceptionnel, vous apprécierez le bleu des îles et le vert de la forêt.

Pour des vacances à la Guadeloupe les activités nautiques ne manquent pas. Pour vous mettre dans l’ambiance, la visite de l’Aquarium et musée de Guadeloupe, situé dans la ville Le Gosier, vous fera découvrir les fonds marins de la Caraïbe. L’aquarium organise aussi des stages d’écologie découvertes. C’est une bonne façon de connaître la flore aquatique de la région, avant de commencer la plongée sous-marine. En Basse-Terre, les spots les plus connus sont les îlets Pigeon, la barrière de corail, la réserve naturelle Cousteau. Les quatre autres îles de Guadeloupe possèdent aussi des sites d’exception, à ne pas rater. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la plongée pour vous guider.

Guadeloupe et île de Marie Galante

Marie Galante
Marie Galante

Quel temps fait-il Aujourd’hui à Marie Galante (météo du jour) ?

Vous souhaitez découvrir les plus beaux lagons, à votre rythme, en respirant l’air marin, dans ce cas louez un canoë, faites-vous plaisir et pagayez jusqu’à un îlot de tranquillité. Comme en voyage en Martinique, c’est aussi une bonne façon de découvrir la faune aquatique de l’archipel, sans mettre la tête sous l’eau ! Les moins sportifs préféreront naviguer dans un bateau à fond de verre. Il y en a pour tous les goûts. Les activités nautiques sont diversifiées. Selon la partie de l’archipel que vous visitez, les plages changent d’aspect. Galets, ou sable noir, jaune, gris, rose, blanc… Vous aurez aussi le choix de vous baigner dans la mer des Caraïbes ou l’océan Atlantique.

Beaucoup d’espèces marines ne se trouvent que dans les caraïbes. Les îles de Guadeloupe disposent de quatre réserves naturelles marines protégées. Les nombreux lagons abritent près de 70 espèces de coraux et des milliers d’espèces de mollusques et de poissons. Les réserves naturelles de Guadeloupe possèdent un patrimoine hors du commun. Vous pouvez y accéder en respectant les règles de protection de l’environnement.

En dehors de la mer, le verdoyant archipel de la Guadeloupe offrent de nombreuses possibilités d’excursion.

Astuce Voyage-Guadeloupe : Les Saintes considérées comme la troisième plus belle baie au monde est à voir absolument. L’endroit est paradisiaque. Pour bien profiter de votre journée sur l’île les Saintes, nous vous conseillons de prendre un bateau en Basse-Terre, c’est moins long et les retours sont plus tardifs qu’ailleurs.

Pourquoi ne pas vous essayer à l’équitation ? Vous partirez ainsi à la découverte des beautés cachées de l’île. Les paysages sont variés : plages, mangroves, falaises, forêts. Les balades équestres sont inoubliables. Les amoureux pourront louer une carriole et parcourir les sentiers comme au temps d’autrefois. Accompagné d’un guide vous pourrez aussi pratiquer la randonnée sur les chemins montagneux de la Basse-Terre, ou les hauts plateaux de Marie-Galante, par exemple.

Guide Tourisme - Gosier - Guadeloupe
Guide Tourisme – Gosier – Guadeloupe

Paysages de Guadeloupe – Plages et Randonnées

Amateur de sensations fortes ? La Basse-Terre est parfaite pour pratiquer le canyonning. Au-dessus des rivières, des arbres et de la forêt tropicale, vous admirerez le paysage vu d’en haut. La majorité des rivières de la Guadeloupe se situent sur la Basse-Terre. Les eaux sont très fraîches. La population et les visiteurs aiment y aller pour s’y relaxer. Les points d’eaux les plus célèbres sont : la lézarde, Bras David, Corossol, St Louis, Acomat... Certaines d’entre-elles ont formé naturellement des bains, parmi eux les «bains jaunes», «les plaines», «Sofaïa», «Dolé», «Ravine Chade». Les cascades et les chutes d’eaux sont nombreuses. Après une excursion au cœur de la forêt tropicale, vous apprécierez la baignade en rivière.

Le Parc National de la Guadeloupe recèle de nombreux sites magnifiques, tels les Deux Mamelles, les Chutes du Carbet et aussi la Soufrière. Chaque site possède des sentiers, qui vous permettront de vous immerger au cœur de la forêt elle-même. Afin de connaître encore mieux la faune de la Guadeloupe, visitez l’un des cinq parcs animaliers présents sur l’archipel. Vous y verrez des espèces animales rares, en voie de disparition. Les parcs floraux, témoignent aussi de la richesse de la flore guadeloupéenne : pendulas, orchidées, hibiscus…

Visites aux couleurs variées, aux senteurs charmantes, vous passerez un moment agréable dans l’un des 17 parcs floraux.

Les saveurs culinaires du pays méritent aussi d’être découvertes. En dehors du rhum, le café guadeloupéen fait partie des meilleurs arabicas du monde. Vous serez séduit par son arôme. Autre spécialité, les fèves extraites des cacaotiers, transformées en bâton de cacao, une fois râpé dans du lait cela vaut tous les chocolats en poudre du monde ! La gousse de vanille est aussi cultivée, c’est la plus aromatisée du monde. Vous dégusterez aussi toute sorte de fruits exotiques : ananas, banane, melon…

Géographie – Guadeloupe grande Carte 

Guadeloupe Carte
Guadeloupe Carte

Hôtel grand luxe et plages, votre séjour en Guadeloupe vous dépaysera. Les loisirs proches de la nature sont nombreux. Vous découvrirez toutes les richesses de la mer et admirerez les forêts tropicales accueillantes du pays. Les randonnées sont agréables à faire en Guadeloupe, il est impossible de se faire piquer par un serpent, la région en est totalement dépourvue !

Au cœur de la Caraïbe, les paysages préservés de cet île guadeloupéenne vous charmeront à coup sûr !

Image - Cartes - Photos : guadeloupe carte monde - guadeloupe carte du monde - carte guadeloupe monde - Caraibe -
Promo FRAM Voyages'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *