Malta
Malta

Malte

maltemaltemaltemaltemaltemaltemaltemaltemalte

Photos de Malte

Un voyage à Malte est rapidement ennuyeux si l’on reste uniquement sur l’île principale et si en plus on choisit de résider dans les complexes touristiques qui défigurent la côte.

Visiter l’île de Malte

En vacances à Malte, il faut bien sûr découvrir le site historique de La Vallette, tenter une expédition à la grotte bleue, en y descendant à pied par la gorge profonde qui se jette dans la mer si on est capable de trouver les escaliers cachés creusés dans la falaise, mais il faut surtout ne manquer sous aucun prétexte deux sites en respectant l’ordre de visite :

Tout d’abord Gozo, petite île accessible par ferry, encore épargnée par les complexes touristiques (si on évite d’aller à Malsaform). Ne croyez pas que l’on peut découvrir Gozo en un ou deux jours. Quand Malta brûle sous le soleil, sur l‘île de Gozo l’air y est encore frais. Oubliez les hotels et cherchez à louer une maison ou une villa (farmhouses, mias la piscine augmente le prix et ne sert à rien). C’est bon marché, spacieux et souvent bien équipé. Et découvrez la joie de cuisiner les produits locaux au lieu de finir dans les restaurants plutôt moyens.

Acheter le pain et les pastizzis chez Mezzan (Kercem), le poisson frais à Ghuilemselem, les cailles, les poulets, les lapins au kiosque à musique roulant du Lundi matin et les fruits et légumes derrière la place du marché à Victoria. Et surtout allez marauder le sel né de l’évaporation de l’eau de mer dans les salines près de Malsaform et découvrez la cuisson du loup ou de la dorade dans sa croûte de sel.

Côté plage, découvrez à pied la côte et dénichez les criques où la glaise, éboulée de la montagne, envahit la mer et dessine des formes inattendues. Les criques autour de Nadur sont les plus inattendues (Sand Blas ou Dahlet Quorrot par exemple). Partez mi-juin et faîtes la fête au rythme des « festas » et de leurs fanfares qui résonnent dans tous les villages de l’île du 15 juin au 15 Juillet et ne manquez pas les feux d’artifice au sol peu connu chez nous (ground fireworks).

Et quand vous êtes gavés de soleil, de fanfare, de pastizzis à la ricotta, de melons et de poissons frais, regagnez l’île de Malte direction Mdina. Il existe en ce lieu un hotel d’un romantisme difficile à égaler : le Xara Palace vous invite à découvrir 17 suites toutes différentes dans un bâtiment datant de 1530

Autorisez-vous 2 jours et 2 nuits de rêve, (moins serait un crime, plus si votre budget le permet) et sélectionnez votre suite. Et même si vous renoncez à séjourner en ce lieu (à cause du prix), poussez la porte pour découvrir son restaurant au dernier étage, et dînez en terrasse à une des meilleures tables de l’île de Malte. La vue est imprenable !

Photos de malte

Les Meilleures et Plus Belles Plages de Sable à Malte en Image

Une plage de Malte - Photo
Une plage de Malte – Photo
Voyage dans le monde

Le plan des sites touristiques de Malte – Carte des Transports et tourisme sur l’île

Carte touristique de Malte
Carte touristique de Malte
Image - Cartes - Photos : malte - ile de malte - malte carte - ile de malte carte - malte paysage - malte voyage - beaux paysages de Bali - ile de malte carte ferry -