Londres
Londres

Londres en Week-End

Devenue une destination facile d’accès, Londres propose tous les moyens de transport possibles pour arriver sur l’île britannique de Grande Bretagne : avion, bateau, voiture ou train.

Tower Bridge à Londres - Photo de nuit
Tower Bridge à Londres – Photo de nuit

Petite séjour à Londres

Depuis l’apparition de l’Eurostar, passer un week-end à Londres est devenue chose aisée. Mais, la capitale britannique n’en reste pas moins originale : dépaysement assuré pour un petite séjour « British » ou pour celles et ceux qui veulent briser la monotonie des habitudes. Dès l’instant où vous entrez dans la ville londonienne, vous savez que vous avez franchi la frontière, vous êtes directement baigné dans l’ambiance typiquement londonienne: bus à deux étages, cabines téléphoniques rouges, véhicules qui roulent à gauche.

Sur place, si vous n’avez pas pris votre voiture, ce qui serait préférable si vous n’êtes pas habitué à rouler à gauche, les moyens de transport sont nombreux : vélo, le célèbre métro londonien, les taxis, le bus. Cette facilité pour se déplacer vous permettra de visiter Londres sans rencontrer le moindre problème. Avant ça, n’oubliez surtout pas de vous munir d’une carte de la ville.

Notting Hill, est l’endroit rêvé pour trouver des antiquités ou des objets vintage. C’est un quartier très animé, où l’on a plaisir à se promener (le métro le plus proche est Notting Hill Gate).

Après un peu de shopping à Londres, si vous décidez de partir en excursion en bus ou à pied, il y a plusieurs visites incontournables de Londres à faire. Le palais de Westminster en fait partie, vous admirerez la Chambre des Communes, le bureau du premier ministre et encore un ordre d’exécution de Charles I signé par Cromwell. Toute l’histoire politique de la Grande-Bretagne s’est décidée en ces lieux.

Si vous vous intéressez aussi à la famille royale d’Angleterre, la visite de Clarence House vous satisfera. L’ancienne résidence de la Reine Mère, devenue officiellement celle du Prince de Galles, regorge d’objets raffinés, propre à l’art britannique du 20e siècle. Puis enfin, pour les amoureux du théâtre, le Shakespeare’s Globe sera à découvrir. Vous verrez comment fonctionnait un théâtre à l’époque du célèbre Shakespeare. Peut-être aurez-vous aussi la chance d’admirer une petite représentation à la fin de la visite!

Londres - Tour du Big-ben sur le pont Elizabeth
Londres – Photo des Chambres du Parlement et du Big Ben

Musées londoniens et monuments à visiter

À Londres, l’accès aux musées et monuments est gratuit, vous pourrez donc faire le maximum de visites à moindres frais.

  • Madame Tussauds, sorte de musée Grévin britannique, qui regroupe plusieurs personnages célèbres sculptés en cire.

 

  • La Tour de Londres, sans doute le monument le plus célèbre de Londres, qui dans l’histoire a servi de prison, de palais royal, de forteresse ou de lieu d’exécution.

 

  • Le British Museum, dans lequel sont exposés les créations de l’homme, qui vont de la préhistoire à nos jours. Vous pourrez admirer, par exemple, la Pierre de Rosette ou les sculptures du Parthénon.

 

  • Le Tate Modern, ou Musée national d’art moderne. Les œuvres les plus connues de Matisse ou de Picasso y sont exposées. Pour les passionnés d’art contemporain n’hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçus.

 

  • La National Gallery qui expose les collections des plus grands peintres européens comme Botticelli, Léonard de Vinci,Van Gogh…

 

  • Le London Eye, c’est une architecture impressionnante dans le paysage londonien, qui est à visiter absolument. C’est une sorte de bille disposée sur des rails en altitude. Une fois que vous entrez dans «l’œil de Londres», vous aurez une vue grandiose sur la ville et ses célèbres monuments.

 

  • Le Science Museum, qui retrace l’histoire des découvertes scientifiques sur ces 300 dernières années. De plus, les enfants seront ravis, car plusieurs activités ludiques sont possibles, comme le voyage dans le futur !

 

Quand vous en aurez terminé avec les visites des principaux musées et monuments de Londres, une petite pause «shopping» s’impose. Car la ville est aussi connue pour ses nombreuses rues commerçantes.

Londres

Le Shopping à Londres

Plusieurs quartiers de la ville sont réservés au shopping. Ils sont animés, agréables et vous aurez plaisir à flâner dans les rues.

  • Oxford Street est la rue des grands magasins, vous y trouverez toutes les grandes enseignes dont la célèbre marque Selfridges&co. (le métro le plus proche est Oxford Circus).

 

  • Regent Street est une grande rue commerçante, vous pourrez acheter des vêtements de mode à prix modéré. La rue Jermyn Street qui se trouve non loin est quant à elle réputée pour ses boutiques de vêtements pour hommes (le métro le plus proche est Piccadilly Circus).

 

  • News Bond Street est la rue commerçante pour les gens les plus riches. Les plus beaux accessoires et vêtements de créateurs reconnus y sont vendus. Beaucoup de célébrités viennent faire leurs courses dans ce quartier (le métro le plus proche est Bond Street).

 

  • Carnaby Street est l’endroit idéal si vous souhaitez vous habiller à la mode. Tous les vêtements tendance se trouvent dans ce quartier (les métros les plus proches sont Piccadilly Circus ou Oxford Circus).

 

  • Covent Garden est la rue commerçante rêvée pour celles et ceux qui veulent rapporter un cadeau original à leurs proches. Dans la rue se mêlent boutiques de vêtements, épiceries, stands d’artistes et d’artisans. Il y a de quoi, arriver à trouver son bonheur (le métro le plus proche est Covent Garden).

Carte Touristique – Plan de Londres avec monuments : cliquer sur l’image pour agrandir

Photo du centre - Capitale royale de Londres
Photo du centre – Capitale royale de Londres

Où sortir à Londres – Lieux Touristiques ?

À l’heure du thé, n’hésitez pas à vous arrêter au Tea Palace à côté de Notting Hill. On vous proposera de déguster les meilleurs thés et infusions du Royaume-Uni. En plus raffinée,l’orangerie du palais de Kensington vous accueillera sans réservation. Vous y dégusterez un excellent thé accompagné de fruits et de chantilly. La dégustation d’un bon thé à Londres reste incontournable, n’hésitez pas non plus à goûter aux scones, petits gâteaux typiquement britanniques.

Pour les repas, comme dans toutes les grandes villes vous trouverez des restaurants réunissant toutes les saveurs du monde: manger chinois, italien, japonais ne sera pas un problème. Cependant si vous souhaitez découvrir la cuisine anglaise alors nous pouvons vous conseiller quelques restaurants, comme le Porters English Restaurant, qui est souvent un lieu incontournable pour les touristes. De bons plats à base de poisson ou de viande y sont servis. Le restaurant se situe dans le quartier de Covent Garden. Toujours dans ce même quartier, vous trouverez le plus vieux restaurant de Londres, le Rules. Des plats britanniques traditionnels y sont servis depuis 1798 : gibier, huîtres, tourtes, puddings. C’est le restaurant à découvrir si vous voulez déguster le meilleur de la cuisine anglaise.

Enfin, le soir, pour sortir entre amis, les pubs anglais méritent le détour. Parmi eux le Dog and Duck, situé dans le quartier de Soho, pub traditionnel sans prétention. Pour les plus romantiques, vous pourrez aller au pub The George Inn, une auberge qui date de 1542, dans laquelle dit-on, Shakespeare allait souvent se désaltérer.

Sinon, vous aurez toujours la possibilité, s’il fait doux, de boire un verre au bord de la Tamise dans le quartier de Greenwich. Un week-end à Londres est ressourçant, alors faites-vous plaisir.

Londres est une ville verdoyante, ses nombreux parcs dans lesquels se promènent des écureuils en toute liberté, sont très bien entretenus. Après une visite, une excursion ou un dîner au restaurant, il est toujours agréable d’y faire un tour.

Train Eurostar - Londres

carte touristique Londres
carte touristique Londres
Image - Cartes - Photos : que faire - CARTE PARIS MUSEE GREVIN - londres monuments principaux - musee grevin carte -
Promo FRAM Voyages'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *